Hitman

En voilà un film bien étrange, tiré d'un jeu vidéo, qui ne ressemble à aucun autre à mon goût !

Ne me demandez pas pour quelles raisons je suis allée voir ce film, car je ne le sais pas moi même. Quoiqu'il en soit, on en vient à se demander si l'acteur qui incarne HITMAN (ou 47) n'est pas lui même une machine, incapable d'éprouver le moindre sentiment. Aucune compassion, aucune larme, rien ne vient troubler son paisible visage.

Mais, malgré cela, j'ai adoré ce film. Je ne sais même pas en expliquer les raisons, car il y a même 3 grosses scènes violentes, pendant lesquelles j'ai fermé les yeux et essayé tant bien que mal de me boucher les oreilles : il y a beaucoup de brutalité, mais c'est "beau".

Le réalisateur a fait des scènes de bagarre une création artistique, où la musique et les ralentis ont leur place. Pour faire une comparaison à la con, ça m'a rappelé un peu la scène de bagarre dans le 5ème élément, lorsque la Diva bleue chante … 

L'histoire est assez complexe, alors ne perdez pas une miette du scénario, mais le plus dommage, c'est que l'on reste sur sa faim. On a l'impression d'avoir mal suivi le film, de n'avoir pas tout saisi. Mais quelle serait la valeur de ce film si toute l'histoire était déjà prémachée et prédigérée …? A vous de voir !

 

2 Commentaires

  • On doit bien être les seuls à avoir aimé ce film mon coeur … 🙂

    M’enfin. I am Legend ce soir … j’espère que ce sera bon !

  • En meme temps je suis pas mal partagée, entre j’ai aimé, et c’est stérile … dur dur de pencher d’un coté ou de l’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *