Narnia 2 : le Prince Caspian

 Ce film, tiré du livre du même nom, est apparemment un livre pour enfants. J’avais imaginé, jusqu’alors et je-ne-sais-pour-quelle-raison, que les adultes y avaient également leur place. Après le premier opus orienté pour un public des plus jeune,s je fus surprise de voir que l’âge de la cible de ce deuxième opus n’avait pas évolué.

Quoiqu’il en soit, on m’avait promis de la bataille et bien j’ai été servie, puisque la pseudo bataille dont il est question a duré les ¾ du temps du film. J’ai d’ailleurs pensé que le film aurait dû s’intituler : la Guerre de Narnia au lieu du Prince Caspian. Je parle de pseudo bataille, car il n’y a ni goutte de sang, ni membre arrachés et rien de réellement spectaculaire finalement.

Un film très axé sentiments (à la Q-Q-la-praline), mais sans te faire verser la moindre larme. Cela, bien sûr, sans compter sur le fait que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film (au sens métaphorique du terme).
La preuve de mon ennui est que j’ai passé tout le film à me demander comment ils ont pu faire pour créer les « hommes-cheval ».(ndlr : les centaures). C’est impressionnant comme ça fait « vrai », quoique je n’ai jamais eu la chance de rencontrer un Sagittaire dans Paris, mais je ne renonce pas d’y arriver un jour …

En somme, un peu d’ennui, un film qui se regarde du coin de l’œil et une histoire qui m’a tellement coupé l’appétit que je n’ai pas pu terminer mon cornet de pop corn !

Comme je le dis souvent : « ça se regarde » …

2 Commentaires

  • Je l’ai trouvé vachement plus dark, même si tout est relatif) que le premier (qui était vraiment gamin). Il y a des morts, les enfants « tuent » on voit du sang à un moment quand Caspian se fait trancher la paume de la main :-p

  • os… Tout est relatif en effet! Je me doutais bien que quelqu’un mentionnerait la petite goutte de sang du prince caspian! :silly:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *