Quoiqu’il en soit, on m’avait promis de la bataille et bien j’ai été servie, puisque la pseudo bataille dont il est question a duré les ¾ du temps du film. J’ai d’ailleurs pensé que le film aurait dû s’intituler : la Guerre de Narnia au lieu du Prince Caspian. Je parle de pseudo bataille, car il n’y a ni goutte de sang, ni membre arrachés et rien de réellement spectaculaire finalement.
Un film très axé sentiments (à la Q-Q-la-praline), mais sans te faire verser la moindre larme. Cela, bien sûr, sans compter sur le fait que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film (au sens métaphorique du terme).
La preuve de mon ennui est que j’ai passé tout le film à me demander comment ils ont pu faire pour créer les « hommes-cheval ».(ndlr : les centaures). C’est impressionnant comme ça fait « vrai », quoique je n’ai jamais eu la chance de rencontrer un Sagittaire dans Paris, mais je ne renonce pas d’y arriver un jour …
En somme, un peu d’ennui, un film qui se regarde du coin de l’œil et une histoire qui m’a tellement coupé l’appétit que je n’ai pas pu terminer mon cornet de pop corn !
Comme je le dis souvent : « ça se regarde » …