C'est sûr, ça faisait trèèèès longtemps, trop longtemps même, que je n'avais pas mis les pieds sur un circuit. Erreur réparée ce week end avec un sympathique déplacement sur le circuit de Dijon-Prenois à l'occasion des super séries FFSA.
{mosimage}
Tout commence avec le déplacement depuis Troyes jusqu'à Dijon, tranquillement, jolie nationale, beau temps et 2 affreux avec moi dans la voiture. On peut le dire : tout s'est bien passé et je n'ai tué personne ! (ensuite, ont ils eu peur ? aucune idée …)
Arrivés là bas, je passe en mode "nostalgie" en entendant tourner les petites voitures … nom de Zeus que c'est bon !!! Ensuite : phase de repérage du circuit, des voitures, du paddock et il est temps d'aller voir les essais qualifs pour les GT1, GT2 et GT3 🙂
Après ça, c'est la petite balade dans le paddock et l'écarquillement des yeux devant les voitures des pilotes et des propriétaires …
{mosimage}
{mosimage}{mosimage}
Enfin, dernière hallu, l'accès direct à celle qui va remporter les 2 courses du week end en GT1 (la catégorie reine), j'ai nommé la Saleen S7-R d'Oreca (équipe phare s'il en est) … C'est aussi l'occasion de voir que ces bagnoles sont toujours autant "bricolées" mais ont tout de même sacrément évolué depuis 4 ans et mon départ de Force One : télémétrie généralisée, finition bien meilleure etc.
{mosimage}
Reste la course … avec l'observation de la sublîme Aston Martin DBR9 GT1, et aussi de la Lamborghini Gallardo du First Racing : deux voitures au son … phénoménal !!! (cf. pistes audio où il y a un peu de tout … mais le "brouiiiiin" bien musical, c'est le V12 de l'Aston)
{mosimage}
{mp3}Dijon1{/mp3}
{mp3}Dijon2{/mp3}
Mais quoiqu'il en soit, ce fut un bon week end et plutôt que de balancer de longs discours, voici une petite vidéo qui vous montrera (du moins pour ceux que les voitures ne rebutent pas) à quel point ces voitures sont des petits bolides 😉
{flv}Dijon{/flv}