Etre libraire, kezako ?

Ahahhhhh !!! Enfin un article philosophique !!! Oui, mais non. Juste un coup de gueule, c’est bien suffisant après tout.  Je m’explique.

Pour les autistes ou autres « pas trop au courant de la grosse nouveauté du week-end »,  je rappelle que ce 21 Juillet va voir s’achever une belle page de la littérature de masse. Qu’on aime ou non, qu’on trouve ça hyper méga toppy ou tout bonnement has been pourritique, il faut bien avouer que le petit Harry à baguette et bagounette a envouté le monde et fait des magiciens et de la fantasy un genre plebiscité par les masses … La classe pour un binoclard de 11 ans.

Bref, je m’épanche là, mais c’est pour donner un côté dramatique à la sortie du livre que je convoite tant depuis si longtemps !  Et donc, moi, grand boulet devant l’Eternel, je n’ai pas commandé mon livre, partant du principe que j’irai faire la queue le matin à la FNAC.

Oui. Mais.

Le 21, c’est un samedi, et c’est un samedi où je suis chez ma môman en Normandie. Donnnnc, pas de FNAC, pas de grand libraire dans une ville de 5000 habitants … Deux solutions donc : soit le commander en dernière minute pour livraison le samedi matin, soit envoyer ma mère en prospection chez ledit « grand » libraire de mon bled ! J’opte pour la seconde solution … (en me mettant la première en réserve tout de même, pas fou le Vinz).

Après un rapide briefing téléphonique, j’envoie la matriarche au front … Petit résumé post-debriefing :

Ma mère : Bonjour, je voulais savoir si samedi vous alliez recevoir des exemplaires de Harry Potter tome 7 et si je pouvais en mettre un de côté »

La vendeuse (jeune, normande, pas fut-fut) : Ah mais oui vous pouvez le commander, on a déjà quelques commandes, mais par contre ça sort le 26 octobre

Ma mère (perplexe car je lui avais bien dit : VO le 21/07, VF le 26/10) : On parle bien de la version en anglais là … ?

La vendeuse (décidément pas fut-fut) : Oui oui bien sûr !

Ma mère (inside) : Boooon je vais faire confiance à mon fils hein … (elle est gentille ma mère (parfois) ! )

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été obligé de me rabattre sur la solution FNAC … avec l’infime espoir d’être livré au fin fond de ma campagne normande ledit samedi matin ! Priez pour moi.  Mais surtout priez pour la librairie et sa co*** de vendeuse, car si je suis pas livré, je fous le feu à sa boutique !!!

C’est pas possible ces gens dont c’est le métier et qui ne suivent même PAS l’actualité, surtout une actualité aussi connue et médiatisée … Enfin bref, j’avais qu’à partir en week-end dans une ville de plus de 25.000 habitants, ça aurait été mieux.

* où ai-je donc mis ce bidon d’essence … ? *

4 Commentaires

  • Hin hin, ZE débat HPien n’est d’ailleurs toujours pas terminé sur mon propre blog. Je te leur collerai un sortilège moi à tous ces ignares (ta libraire y compris)… 🙁

  • Peut etre que c’était une libraire qui n’aimait pas les livres? et qui du coup ne voulait rien savoir de l’actu sorties?
    Bref, moi il me faudrait 6mois, un dico, et un prof d’anglais pour le comprendre en VO, alors je te trouve plutot bien loti si ton principal souci est d’avoir la livraison le lundi ou le samedi…
    Par contre, je t’en supplie NE SPOILE PAS ICI!!!! Si jamais j’apprends qui sont les 2personnages qui meurent, je suis capable de venir te tuer au milieu de ton déménagement, parfaitement!

  • Alice +> Ah bah je vais peut être spoiler … !!! comme je suis plutôt persuasif, j\’arriverai peut être à te convaincre de porter quelques cartons avant de me tuer 🙂

    Violetine +> J\’ai retrouvé le bidon d\’essence … il me manque les torchons :zzz

    Plus sérieusement, [B]je ne spoilerai pas[/B] … je donnerai juste mon \ »avis\ » sur le livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.