Apéros Vintage 2011 – les Vins de Bordeaux sont de retour

L’an passé, quelques-uns de mes collègues et amis n’ont cessé de me parler des Apéros Vintage de Bordeaux se déroulant à Paris. Ils savaient qu’ils parlaient à un amateur de vins, d’apéros, de moments agréables passés à siroter de bons breuvages et pourtant, l’homme pressé que je puis être s’est débrouillé pour rater toutes les éditions 2010.

Hors de question donc de rater la première édition 2011 qui se déroulait la semaine dernière au Comptoir Général, à deux brasses du Canal St. Martin, quai de Jemmapes. Et bien m’en a pris parce que c’était : bien, agréable et bon. Pile poil ce que j’attendais en fait.

D’ailleurs je n’étais pas le seul puisqu’il y avait une queue de malade de gens divers et variés venant découvrir les productions de Bordeaux de quelques vignerons voulant mettre en avant des vins gourmands et accessibles d’un point de vue tarifaire, afin de montrer que Bordeaux, ce n’est pas qu’un ensemble de très grands châteaux mais qu’il y a aussi beaucoup d’autres choses à découvrir.

Alors je me suis laissé guider par un sommelier, par les producteurs aussi et aussi par un certain homonyme de prénom, pas vu depuis longtemps mais passionné de vin, et pour cause ! Je me suis aussi baladé dans un parcours orienté « Brocante » puisque le thème de cette soirée, au delà de la dégustation de vin, c’était les chineurs, ces gens qui aiment dégotter les belles affaires ! La prochaine fois, ce sera une spéciale « Rétro Photo », mardi prochain. Puis « Saveurs d’antan » le 14 juin et « Vinyle » le 28 juin. Une soirée, du vin, un thème de découverte, toujours 10€ pour le pass « découverte » de 3 vins et sinon des verres à l’unité à 3 ou 5€. Qui a dit « cool » ?

[tabs slidertype= »images » auto= »yes » autospeed= »2000″] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_1.jpg[/imagetab] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_2.jpg[/imagetab] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_3.jpg[/imagetab] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_4.jpg[/imagetab] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_5.jpg[/imagetab] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_6.jpg[/imagetab] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_7.jpg[/imagetab] [imagetab width= »600″ height= »375″]http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2011/05/apero_vintage_8.jpg[/imagetab] [/tabs]

© Mathieu Anglada – CIVB

Histoire de vous donner une idée de l’ambiance particulièrement détendue, au delà des photos, la vidéo se veut être le meilleur moyen de vous donner envie de venir.

[youtube s9BOx_VISBc]

Verdict après ces quelques heures de balade, de dégustation, de discussions diverses et variées : vivement la prochaine édition ! Seul souci, ma main et potentiellement mon agenda, on verra mardi prochain si je suis en état de sortir de chez moi. D’ici là, les Apéros sont sur Facebook et sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.