Test produit – Apple TV 2 + seas0npass + XBMC

Chose promise il y a bien longtemps, chose due : voici un petit test maison de l’Apple TV seconde du nom. Ce test a mis longtemps à voir le jour et ce n’est pas sans raisons : j’ai acheté l’Apple TV au moment de son lancement, je me suis rapidement amusé avec, j’ai finalement fait le tour de ses fonctionnalités et j’étais à vrai dire proprement dégoûté de l’avoir achetée car elle était tout sauf le couteau-suisse annoncé. D’ailleurs, je ne vois tout simplement pas à quoi peut servir une Apple TV si on ne l’enrichit pas un peu.

Tout de même, la bestiole mérite qu’on fasse un petit état des lieux de toutes les choses plus ou moins utiles et sympathiques avant jailbreak. On déballe, c’est joli. On branche, c’est joli et toujours aussi simple à mettre en fonctionnement, du pur Apple : de ce côté là rien ne bouge et c’est tant mieux. La petite boîte noire se pilote au choix avec la télécommande fournie ou avec l’application Remote pour peu qu’on ait un iPhone (extrêmement pratique pour les saisies clavier soit dit en passant…).

On découvre alors un accueil dépouillé et fonctionnel : Films, Internet, XBMC (ah non pardon ça c’est après), Ordinateurs et Réglages. Manque bien évidemment l’onglet Séries car oui nous sommes en France et cela signifie l’absence d’accès aux séries sur l’Apple TV ! Du coup il faut switcher sur le Store US si l’on veut avoir accès à cette partie mais on fait alors face à un autre souci : il faut une carte US pour payer. Bref, ça m’a blasé, je n’ai pas cherché plus loin et je me contente de frauder en attendant des jours meilleurs. Retour à l’accueil et à la partie Films qui permet de se balader dans l’important catalogue, que ce soit films ou bandes annonces. Là où le bât blesse une fois de plus (comme d’ailleurs avec la quasi intégralité de l’offre VOD en France) : le peu de VOST. Je n’ai pas là non plus cherché à creuser là-dessus tant ça me fatigue. Dans tous les cas, la navigation est simple, bien foutue et instinctive.

Côté onglet Internet, on découvre YouTube, Podcasts, MobileMe, Flickr et les webradios. Le tout est bien évidemment configurable à l’envi et associable à vos comptes existants sur les services correspondants. Côté YouTube, rien à signaler . En revanche, côté Flickr, je dois avouer que je tiens là une fonctionnalité que j’adore sur l’Apple TV : accès à mes photos ou à celle de mes contacts de manière simple et rapide. C’est absolument pratique lorsque l’on souhaite regarder ses photos et/ou les montrer à ses hôtes. En clair : LA fonctionnalité native que j’aime sur l’Apple TV.

L’Apple TV permet aussi d’accéder au contenu de ses ordinateurs pour peu qu’iTunes soit installé et lancé et que les bibliothèques correspondantes soient partagées. On peut ainsi accéder à tout son contenu iTunes. Pratique, rapide et simple une fois de plus. Ah. Sauf qu’on ne peut accéder qu’au contenu iTunes… Pas question d’accéder à un serveur iTunes sur un NAS ou même aux autres contenus de l’ordinateur et/ou des NAS qui lui sont connectés (par exemple une Time Capsule ?). C’est ce qu’on appelle un usage profondément limité et fermé. Gavage. Enfin, côté Réglages, on accède au paramétrage général, aux options de la télécommande, à l’activation de AirPlay et autres menues options, rien de plus à signaler.

Avant de parler jailbreak, attardons nous un peu sur la fonctionnalité AirPlay qui est un truc que j’apprécie fortement. Je l’utilise aussi bien pour les photos et vidéos sur l’iPhone que pour Spotify depuis le Mac + AirFoil ou l’iPhone. Là-aussi une fonctionnalité pratique à souhait et qui améliore nettement ce que faisait mon ancienne AirPort Express. Rien à redire si ce n’est l’absence d’informations transmises à l’Apple TV par l’application iPhone Spotify. Dommage.

Premier bilan hors jailbreak ? C’est sympathique. Mais BORDEL ce que c’est profondément limité. Lors de l’achat d’une Apple TV, je pense qu’il faut considérer le jailbreak comme quelque chose d’obligatoire et de nécessaire pour vraiment donner à cette petite boîte magique la mesure d’exprimer son potentiel (car elle en a un, vraiment).

Parlons donc de ce fameux jailbreak et de l’ajout de XBMC aux fonctionnalités de l’Apple TV. J’ai utilisé le petit utilitaire seas0npass pour débrider la machine et enfin pouvoir me connecter en ssh via le Terminal du Mac. Pas de problème particulier à signaler sur cette opération si l’on suit scrupuleusement le tutoriel de iClarified et les quelques précisions ici sur le passage de la boîte en DFU. De toute façon, ne vous inquiétez pas, à moins d’y aller comme un gros porc, il y a fort peu de chances de briquer la bête. Pourtant j’y suis allé comme un porc dans un moment d’énervement alors que je n’arrivais justement pas à passer la bestiole en DFU.

Une fois le débridage effectué, il suffit de se connecter en ssh et de suivre le petit wiki fourni par les amis de XBMC… Et hop, installé aussi sec ! La puissance du Terminal et de UNIX… Voilà enfin de quoi donner à votre boîte noire des fonctionnalités avancées et évidentes à un point tel qu’on se demande pourquoi Apple ne les a pas intégrées de base. Cette fermeture absolue est d’une tristesse tout aussi absolue.

Comme vous pouvez le voir de manière assez succincte, XBMC est une usine à gaz qu’il faut prendre le temps de configurer… Mais l’essentiel est là : un joli thème, l’accès à tous les contenus média de mes deux NAS : fichiers JPG et RAW, plugins facebook / flickr / bigpicture et autres, lecture de fichiers vidéos d’un peu tous les formats (la liste exhaustive est sur le wiki) et notamment le support de la HD, même si ça lague un poil. Je n’ai pas encore essayé de lire un BluRayRip en 1080p mais c’est semble-t-il possible et d’ores et déjà les .mkv en 720p passent comme une lettre à la poste.

Avec ce petit outillage supplémentaire, l’Apple TV a enfin pris sa juste place dans mon installation multimedia, entre ampli, NAS, TV, MacBook et iPhone ! C’est le point de jonction des contenus tel qu’on me l’avait vendu (ahhh le marketing Apple) sauf qu’il m’aura au final fallu attendre quelques mois pour lui donner une vraie chance de s’exprimer grâce au combo seas0npass / XBMC. Autrement dit, si vous hésitiez à vous offrir ce petit boîtier à cause des limitations évoquées dans la première partie de ce billet, n’hésitez plus : le jailbreak se fait de manière extrêmement simple pour peu qu’on soit un minimum méthodique et carré (nul besoin d’être geek ou que sais-je encore) et l’installation de XBMC est transparente, tout comme sa configuration. Bon, je vous laisse, faut que je montre mes photos tout en balançant du son, et ensuite on se mate un petit pestacle qui traîne sur le NAS…

84 Commentaires

  • Ping : viinz
  • Ping : guam fr
  • Ping : Maria
    • J’ai écrit ça d’un trait et je n’ai pas relu… Je m’y attèle 🙂

      (et j’apprécie beaucoup l’idée d’être un générateur de motivation à travailler)

      • Bien d’accord avec tes commentaires sur l’apple TV. J’ai depuis un moment déjà une ATV2 avec le jailbreak que tu cites et XBMC qui sont effectivement obligatoires, par contre j’aimerais savoir si la recopie vidéo est possible car j’ai un doute et je ne me suis pas encore penché sur le problème. Davance merci pour vos réponses

  • Arf excellent \o/
    Décidément on a très souvent les mêmes envies / idées de config…
    Je vais finir par craquer et rajouter le même combo Apple TV + XBMC…
    Et comme toi, ça m’énerve le lobbing des chaines TV et distributeurs qui bloquent l’arrivée d’une offre VOD VOST films mais surtout séries TV en France :/
    A quand le pass série TV VOST illimité à la sportify/deezer …

    • Héhéhé 🙂

      Et là t’es en train de vendre du rêve… Ce serait un gros gros pied un tel pass (en gros c’est l’idée de la licence globale, ou presque) (ah bah merde, à la place on a HADOPI)

    • Etant donné que je n’ai pas d’iPad et que je suis une quiche absolue en montage vidéo, ça va pas être possible 🙂

  • Petite question, avec XBMC sur ton AppleTV , tu peux vraiment lire tout les formats ? pas de problèmes de décodages ?

    Moi j’utilise principalement des film .mkv en 720, je relierais l’AppleTV en ethernet à mon réseau, est-ce que ca lis les 720 vraiment sans problèmes ?

    Merci !

    • Pour ce qui est des formats décodés par XBMC, y a une liste là : http://bit.ly/e0spq0 (je n’ai pas tout testé hein ^^)

      Pas de souci avant-hier pour lire un .mkv d’une série TV et idem avec un film, en 720p il y a quelques jours, en ethernet en effet (pour le WiFi ça m’étonnerait !).

      Normalement on peut même monter jusqu’en 1080i sans souci, à tester.

  • Salut !
    Article très intéressant 😉
    Petite question, j’ai un NAS et une Xbox 360, problème, quand je veux lire mes photos depuis la Xbox, les photos s’affichent mal, voir même n’apparaissent pas du tout.

    As-tu des problèmes similaires avec ton NAS et l’Apple tv ?

    • Alors, quelques soucis de lecture avec les plus gros JPG oui, disons que c’est un poil « lent » à streamer.

      Un peu moins de souci avec la PS3 par contre mais ça reste lent.

      Du coup j’utilise le paramétrage Flickr sur l’Apple TV… !

  • Petite question lorsque l’on met XBMC, il remplace complètement iOS, ou bien iOS reste présent et c’est depuis ce dernier que l’on démarre XBMC ?
    Et les films en h264 portant l’extension .TS sont-ils lu sans problème ?
    Thank

      • Merci pour tes réponses 🙂
        Une dernière question me vient, as tu fais le test avec des vidéos en 1080p j’ai un doute sur la capacité du processeur A4 à le supporter.

        • Pas essayé non plus en 1080p… en théorie c’est finalement non, il le décode en 720p puis l’upscale en 1080p. Si j’ai bien lu et bien compris les différents forums sur le sujet. A moins de passer par Crystal HD = une carte en plus et les drivers qui vont avec à installer via le terminal de commandes.

        • Pour répondre a ton questionnement Sorcier, j ai une vidéotheque d environ 3000 films . J ai tout les formats inimaginable du simple .avi au coriace .mkv tous sont stockés sur mon nas de 12to et administré sous freenas. A part de certains fichiers ayant eu des erreurs au telechargement, je n ai aucun problemes pour que mon appletv jumeller a XBMC puisse lire tout mes films. c est du solide !

  • Ping : michel memeteau
  • Ping : Pierre Lecourt
  • Ping : Fabien bareti
  • Bonjour,
    Après installation de XBMC et lancement, tout marche à merveille SAUF que je n’ai pas de son.
    Quand je lance une vidéo, j’ai l’image sans son et pour les MP3 pas de son et j’ai systématiquement un message d’erreur en bas à droite indiquant ‘unable to initialize output sound device’.
    Je ne sais pas quoi faire, j’ai essayé toutes les options de sortie son sans effet.
    J’ai désinstallé et réinstallé mais là en fait il garde en mémoire tout mes réglages donc ça ne sert à rien.
    Bref, merci de vos aides car là XMBC sur mon apple TV2 est inutilisable.

    • Bonsoir,

      Alors, j’ai strictement le même souci depuis le passage en 4.3.1 et la mise en ligne des outils permettant le jailbreak untethered… J’ai changé mes sources son (que ce soit HDMI ou optique) et pas de différence, j’ai le même message.

      Je suppose donc qu’il s’agit d’un souci de XBMC… mais pas de certitude, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la question.

      Bon, à côté de ça, le son fonctionne très bien en dehors de XBMC, c’est déjà ça pour la musique via AirPlay !

  • Salut à tous,
    Pour ma part, j’ai bien tout installé, fait un lien vers une source externe (dd) pour mes films.
    Problèmes, au bout de disons 5 voir 10mn de lecture d’un film, tout plante. Obliger d’éteindre tout, de redémarrer et ça le refait à chaque fois. Je pense à un bug xbmc…???
    Sinon pour la jailbreak, j’ai aussi utilisé season, mais perso si je debranche l’apple TV faut que j’utilise l’utilitaire pour la tethreed 🙁
    si vous avez des idées 😉

    • Alors j’ai eu ça aussi lors du passage du 4.2.1 au 4.3.1, c’est en fait la recherche auto de mises à jour Apple qui fait planter XBMC…

      Du coup, deux solutions :
      – soit installer sur ta config actuelle nitoTV et activer « update be gone »,
      – soit carrément restaurer ton ATV, la passer en 4.3.1 et ensuite faire le JB untethered avec redsn0w 🙂 (perso, ce que je ferais, ne serait-ce que pour le JB untethered et redsn0w intègre nitoTV de base, très pratique)

  • bonjour a tous.
    merci pour cet article bien cool.
    j’ai une question, j’hésite a acheter un appletv2 ou une boxee.
    avec xbmc sur l’apple tv on garde toujours le airplay?
    je trouve pratique le fait d’avoir la clavier derriere la télécommande de la boxee, si on passe par remote on a le clavier également?

    merci de votre aide pour choisir 😉

    • Pas de souci pour faire fonctionner AirPlay même en lançant XBMC en ce qui me concerne.

      En utilisant Remote ou l’appli XBMC, tu peux faire pas mal de choses 🙂 (et notamment tu as le clavier, oui, bien plus pratique de tapoter depuis l’iPhone qu’avec la télécommande)

    • Salut à toi. Moi j’ai la Apple TV ainssi que la Boxee Box. Les 2 so t pas mal.

      Le probleme de la boxee box c’est que la base de donnée de recherche des jaquette et resumé son en anglais donc je te laisse deviné le bordel. Impossible de trouvé les film français. Alors que la Apple TV vu que le scrapper est ciné-passion tous est en français. Je te laisse faire ton choix.

      Ps: j’acheté hier chez apple une Apple TV donc le 14/10/12 et elle est pas encore jailbreakable car c’est ce model Apple TV2.1_5.0.1_9B830. Bo courage

  • Bonne nouvelle du jour : je viens de faire une réinstall complète de l’ATV avec la màj de software sortie la semaine dernière…

    Et donc réinstallation de XBMC, le son fonctionne 🙂 (en revanche les .mkv font planter l’ATV…)

    • Bonsoir Vinz,

      Merci pour ton article, j’aimerai en faire de meme. J’aimerai savoir si tous les problemes ont été réglés sur XBMC ( pb de son par exemple, j’ai un home cinema et j’aimerai savoir si cela fonctionnera 😀 )

      Merci 😉

  • salut
    alors moi g vu tonntest et j’ai filé m’acheter l’atv 2 … tt y etait et comme prevu g jb avec la totale et rien ne marche… aucun mkv ne passe je me retrouve en reboot instantané sans voir une seule image … snif

    • bonjour a tous , je cherche un moyen de lire un film en 720p a un mkv.

      car après le jailbreak en 4.3 xbmc reboot en boucle lors du démarrage du film

      si vous avez une idée d’ou viens le pb je suis preneur

      • bonjour,
        tout d abord merci pour ce test bien sympa et pratique!
        juste pour dire que j ai le même souci pour la lecture des mkv.
        Par contre j ai une petite question au sujet de nito tv, en fait je ne vois pas trop l’usage de ce dernier.
        (j ai l apple tv2 depuis samedi)Apres avoir regardé sur internet je n ai pas trouve de renseignements tres clair, si quelqu’un peu me renseigner je suis preneur!!

  • Hello à tous =)

    J’avais le même souci que vous côté mkv…

    Aujourd’hui je viens de prendre le temps de faire les màj de l’ATV via nitoTV. Et ô surprise, màj de XBMC en version 10.0-9 ! Les .mkv fonctionnent de nouveau 🙂

    Voilà voilà… rebonjour à l’ATV 2 en pleine possession de ses moyens !

  • Bien cet article ! Les limites imposées nativement m’empêchaient d’acheter la bête…je vais lever le pied du frein !
    merci

    • Super article et merci pour les sources enfin claires et simples. Mais je pense être un vrai boulet car impossible d’installer XBMC. Comme vous avez l’air sympa et experts dans le coin, quelqu’un pourrait il m’aider car ça fait maintenant 3 jours que je me prends le choux. Je ne connais et ne comprends pas trop le fonctionnement du système, je ne suis pas au top avec ssh, et avec le terminal je ne sais pas si les commandes envoyées fonctionnent.
      Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer un peu car je suis à la limite de remettre mon apple TV2 dans sa boite.
      Mon équipement: Imac 21,5 OS X 10.6.8, Wifi avec Airport extreme, Apple TV 2 en ios 4.3 (8f305).
      Merci d’avance.

      • Alors, première question : ton Apple TV est-elle jailbreakée ?

        Si oui > bizarre que le ssh ne fonctionne pas…

        Si non > tu peux utiliser pwnagetool (cf. http://blog.iphone-dev.org/) pour d’un coup d’un seul jailbreaker + installer nitoTV (qui permet d’installer XBMC et plein d’autres très facilement)) 🙂

        • Oui, enfin je pense, mais au fait comment peut on savoir si elle l’est vraiment?

          Pour le ssh, ne faut il pas paramétrer l’IMac pour que ça fonctionne ?

          Et j’ai essayé au début avec Pwnagetool, mais rien à faire ça bug au redémarrage d’iTunes, c’est pour cela que j’ai essayé avec seasonpass.

          Bon, je ne me démoralise pas, je vais reessayé avec pwnagetool et je vous tiens au jus…

          Merci pour les infos.

          • Merci pour ce petit conseil à savoir si j’avais bien jailbreaké mon apple TV. Ca n’avait en fait pas fonctionné, j’ai réussi avec Pwnagetool (que tu m’as recommandé) et la méthode suivante:
            « Télécharger directement un custom firmware iOS 4.3 (8F305) le suivant par exemple AppleTV2,1_4.3_8F305_Custom_Restore.ipsw , il ne reste plus qu’à passer en spécial DFU grâce à PwnageTool (cliquer sur l’icône DFU en haut de PwnageTool), et ensuite restaurer l’Apple TV 2 avec ce custom firmware via iTunes (maintenir appuyé « alt » en cliquant sur restaurer pour séléctionner ce Custom FW). » Explications et sources trouvées sur http://forum.atv2.fr.
            Merci encore pour ton aide.

  • Bon, j’arrête tout, ras le bol. XBWC installé, mis à jour et paramétré comme il le faut et mes films se saccadent et coupent, que ce soit des .ts ou .mkv ???
    J’ai une belle Apple tv dont je ne me servirait que très peu !

    • Tu es avec quelle version de XBMC ? Ton ATV est branchée comment ? Ethernet ou WiFi ? (et idem pour les données)

      • Apple TV2 en 4.3(8f305), accès en wifi.
        Jailbreak via Pwnagetool + Nito TV (0.6.8).
        La version de XBMC est la 10.0.9 (Pré 11.0 GIT:20110623-6217b3).
        Updatebegone est aussi installé.
        Mon dossier vidéo source est sur un NAS WD 1To en raid 1, branché en ethernet direct sur Airport Extreme, donc on y accède en wifi.
        Le signal wifi de réception est au maxi sur l’ATV2, mais j’ai remarqué dans XBMC/info système/info réseau, que toutes les 15secondes « adresse MAC » et « Internet » affichent « occupé » 1/2 seconde.
        Que dire de plus? Ah si, j’ai un I-Mac et un Mac Book Pro aussi en wifi sur le même réseau et tout fonctionne parfaitement.
        J’ai beau chercher sur les forums, mais…. ça fonctionne toujours pas !
        Merci pour ton aide…

        • Mwui j’ai comme l’impression que le souci de lag vient du fait que tu streames des « gros » fichiers en Wifi 🙁

  • Donc en gros faut que je tire 30m de câble ethernet entre l’Apple TV et l’Airport Extreme… Ce qui contredit l’argument de vente du revendeur de mon Apple TV « Streaming possible en wifi et sans coupures »!

      • J’ai fait et pareil, ce doit effectivement être mon réseau wifi qui coupe… j’ai essayé avec ma tv qui est dans mon bureau (là ou est L’Airport Extreme) et ça fonctionne sans coupure pour des petits .mkv ou .ts. Je vais voir à peut être repenser tout ça, après les vacances qui me feront un grand bien…
        Encore mille merci pour ton aide et je te tiendrais informé si je trouve ma solution.

        • Merde 🙁

          Peut-être du CPL comme solution ? Après ça dépend de ton installation électrique mais ça pourrait le faire.

  • mais je ne comprends pas comment faire le lien entre l ordo et l apple tv malgré toute mon installation jailbreak appltv 2 xmbc effectuée

    • Le lien se fait à la base hors XBMC via iTunes et le partage de librairies.

      Pour la suite, dans XBMC, si tu es sur PC, il doit te falloir un petit soft pour que ton ordi soit considéré comme un serveur DLNA (un NAS, en somme) par ton réseau / l’ATV.

  • Salut à toi Vinz !
    Un grand merci pour tes conseils. Je partage complètement ton avis. Avec XBMC l’apple TV2 devient un MUST HAVE. Ce qui est loin d’être le cas sans XBMC. J’ai suivi tes conseils à la lettre et ça fonctionne à merveille. Tout se lit, images nickel, son nickel, quelque soit le format des fichiers.
    It’s perfect.
    Par contre, je n’arrive pas à mettre à jour ma base pour obtenir les affiches de films, infos, et fanarts. J’ai pourtant paramétré et téléchargé les différents adds-on disponibles permettant de télécharger tout ça et ça me dit « problème de connexion ». J’ai dû loupé un épisode..

    • Hello ! Merci 🙂

      Concernant ce point spécifique, je ne m’en suis jamais occupé, je vais être bien en peine pour te répondre 🙁

  • Bonjour, je cherche à savoir si il est possible de regarder les chaines OrangeTV de mon Iphone sur mon TV salon par l’intermédiaire de AppleTV avant d’investir. Merci pour la réponse.

  • Je viens d’acheter une aplle tv et je souhaiterais regarder des directs ou replay des chaines tnt directement sur l’ATV. Savez-vous comment je peux faire?

  • Merci pour l’article. Intéressant.

    Pour l’apple store US, c’est immanquable pour avoir une Apple TV « utile » :

    Pas besoin de CB usa pour s’inscrire, une carte iTunes US suffit. Des tas de sites en vendent en ligne et envoie le code par email. Avec le cours EUR/USD actuel, ça vaut le coup de faire le plein.

    Donc, plus d’excuses pour jailbreaker 😉

  • Voilà c’est fait !

    ATV2 + XBMC sous Seas0PAss via atv2.fr le forum pour le tuto
    les films sont stockés sur mon serveur et partage via nsf.

    j’ai le remote via l’iphone et je suis sous eden (c’est pas encore au point mais ça va).

    sinon l’ATV2 sans jailbreak c’est pauvre quand même 🙂
    Sur ce happy new years ^^

  • Bonjour, tout le monde, déjà merci pour le tuto qui m à empêche de revendre Mon. Atv 2 jours après l avoir acheté tellement c est nazie de base…..
    Après avoir pas mal galeré à toute installé j ai xbmc qui plante tout seul au bout d une minute. En fait j ai un message qui essaye de téléchargé les infos vidéo mais ça bouge pas et ça plante au bout d’une minute à tout les coup. J ai juste le temps d aller désactiver les options de maj mais elles sont pas prises en compte et ça plante qd même. Idem qd j essayé de nettoyer la médiathèque vidéo. Rien ne passe. Pas trouve de ré initialisation de tout paramètres . Est ce qu il y a une astuce ou bien est ce qu il va falloir que je ré installé tout ? C est quoi Nito Tv ? Ça a l air pratique

    • Salut !
      On est bien d’accord, sans jailbreak, l’ATV ne sert à rien.

      As-tu aussi installé UpdateBeGone ? C’est inclus dans NitoTV pour le coup et ça empêche l’ATV de scanner les mises à jour du côté des serveurs d’Apple, scan qui est source de plantages de l’ATV. Je pense que ça peut venir de là.

      Tu es sûr d’avoir le soft de l’ATV en dernière version et idem pour XBMC ?

      Il faut que je mette le billet à jour avec de nouvelles infos et le retour d’expérience que j’ai sur le jailbreak…

  • J’ai mis en place xbmc sur mon apple tv en suivant le tuto. Tout s’est bien passé.
    J’ai bien accès à mes films qui se trouvent sur mon pc en partage réseau.
    Lorsque je lis des films automatiquement la lecture se coupe au bout de 30 min environ et me ramène à l’écran d’accueil. Et cela avec n’importe quel extension de fichier.

    Avez vous une solution pour ce type de problèmes ?

        • Je te suggère d’installer nitoTV sur ton AppleTV, tu pourras ensuite gérer les mises à jour de XBMC et surtout installer pas mal d’autres tweaks dont UpdateBeGone (qui empêche l’ATV de communiquer avec les serveurs Apple, ce qui entraîne souvent des bugs…).

  • Je tourne avec l’ATV2 depuis environ 1 mois, jailbreakée en suivant l’article de ce site (merci au passage !).
    Pas de soucis niveau fonctionnement, elle lit tous les fichiers et l’organisation de la mediatheque via XBMC est très similaire à la version PC.
    Seul bémol, comme relevé plus haut : ca lag avec de gros fichiers. Dès qu’on lit du mkv 1080, il y a de très légers freezes qui deviennent très chiants sur les scènes d’action par exemple.

    J’ai tout essayé pour optimiser mais rien à faire : mon ATV2 est branché en Ethernet à un routeur Gigabit, mon NAS idem.

    Enfin remarquez, j’ai essayé plusieurs solutions annexes (brancher mon nas directement sur le homecinema en USB, etc etc…..), et hormis en passant direct sur l’ordi avec sortie HDMI sur TV, même combat…

    A priori, manque de puissance de la petite boite noire dès que les fichiers dépassent 4/5 Go. Tant pis pour mon mkv 1080 du Seigneur des Anneaux version longue, qui pèse autour de 20Go…..

      • Espérons !

        Si j’ai bien compris, l’ATV2 (l’actuelle donc) jailbreakée lit les .mkv 1080p mais effectue un downscale 720p ? C’est peut-être ce traitement qui explique le lag ? Finalement, pas d’intérêt à lire des 1080p sur une ATV2, autant prendre directement les 720p pour éviter le post-traitement ?

  • Bjr

    Je tombe au gre de mes recherches sur cette page. J ai un ipad 3 2 iphone 4 et s et je viens d acquerir une apple tv derniere generation et je suis juste …. Ba decu :/ mis a part airplay et la recopie video pour mes jeux ipad par exemple. Le reste ne sert a rien les apps embarques sont toutes us ou sans interets pour moi a part youtube et j ai pas envie de louer des films alors que j en ai des to plein sur mon pc a 5 m au bureau.

    Question simple : comment rendre mon materiel plus interessant…. Merci d avance.

    • Bonjour !

      Je ne sais pas ce qu’il en est du jailbreak de la dernière génération de l’ATV… mais déjà ça permettrait de faire un peu plus de choses avec 😉 (notamment accéder à ce qui est stocké sur ton ordi, sur lequel tu auras sûrement un petit soft à installer, mais pas sûr)

      => à voir donc si la dernière ATV est d’ores et déjà libérée des limitations d’Apple !

  • Bonjour,

    est-ce que vous avez fait un test en branchant un lecteur dvd sur le port USB ?

    Bien Cordialement
    Cédric

  • bonjour
    j’ai bien utilise seasonpass 0.86 pour apple tv 5.0.2 tout s’est bien passe mais lors de la restauration j’ai eu une erreur 1602.Cela n’e a pas empeche l’installation de xmbc via nito tv mais suis je bien jailbreake?
    comment le verifier?

    • Si XBMX/Nito sont installés et fonctionnels, alors aucun doute possible, l’ATV est bien jailbreakée. Je ne connais pas cette erreur pour le coup… mais Google renvoie pas mal de résultats si je ne m’abuse.

      • Merci pour ta reponse
        Maintenant que mon atv2 est bien jailbreake comment fait on pour lire une video d’un ordi sur le meme reseau
        J’arrive a le localise avec parourir et qd je clique dessus il ne se passe rien

  • « Bref, ça m’a blasé, je n’ai pas cherché plus loin et je me contente de frauder en attendant des jours meilleurs »

    Tout est dis !
    Quand nos politiques comprendrons que le téléchargement illégal n’est pas qu’une question cout mais une question fonctionnelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.