Review Gaming – Buzz! Quizz TV et Le Plus Malin Des Français

Deux jeux testés d'un coup ici puisqu'il s'agit du même concept : un jeu de quizz nommé Buzz! qui a déjà été décliné en de nombreuses variantes un peu partout dans le monde et pour nous : Quizz TV et "Le Plus Malin Des Français".
Au vu des jeux que j'ai pu tester auparavant, vous vous doutez bien que ce type de jeux très "famille" et "casual" ne sont pas spécialement ma came. Et pourtant, entre amis, c'est typiquement le genre de jeux qui peut égayer une soirée (avec ou sans arrosage alcoolique, je tiens à le préciser), bien plus qu'un Street Fighter (ou autre) qui en rebutera plus d'un(e) ! Alors, verdict ?
 
Eh bien, j'avoue avoir passé un bon moment à chaque fois que j'ai joué à ces deux jeux, à deux, trois ou quatre joueurs même si clairement, l'idéal reste de jouer au maximum de joueurs possible (à savoir 4, voire 8 mais les parties sont alors plus courtes, dommage). De là à y jouer trop souvent ? Non, ce n'est une fois de plus pas mon truc et j'ai une nette préférence pour les jeux plus "fun" comme un bon vieux Lapins Crétins ou quelque chose du même genre. Les jeux Buzz! comportent eux aussi une bonne dose de rires, de fun et de gueulantes entre joueurs mais je ne me vois pas y passer trop de temps.
Concrètement, nous avons à chaque fois joué une partie complète, jamais plus, notre attention se délitant et voulant passer à quelque chose de plus dynamique. Autre point noir à mes yeux : le prix des buzzers ! Je n'ai fort heureusement pas eu à les acheter, mais il y a de quoi faire pâlir un joueur en voulant lui vendre les 4 buzzers pour au moins 40€.
 
Conclusion : si vous êtes en famille et cherchez un jeu amusant qui permette de faire un peu de "casual gaming", Buzz! est clairement un jeu à tester si l'on a aussi un peu d'argent à dépenser ! En revanche, si vous cherchez un jeu auquel jouer souvent ou bien un jeu purement axé "fun", passez votre chemin, ce n'est pas pas ce qu'il vous faut, ce n'est pas ce qu'il me faut non plus !
 

10 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Hum

    Oui je sais je suis chiant et je fais rien que râler sur ton blog. ceci dit, je trouve vraiment dommage de trouver tes « review » gaming un peu vides.

    Je m’explique.

    Là je comprends bien que le jeu est « mignon, sympa mais pas ta came » (tu le dis assez souvent), par contre elle est où la vraie review ? Là où on parle du jeu, de comment ça se passe, du gameplay, des DLC (bien que tu aies du mal à tester ce genre de features, j’en conviens).

    En gros, ton article là ne m’apporte rien de plus en tant que joueur que je ne sache déjà. Et c’est un reproche que je peux faire à pas mal de tes articles orientés jeux vidéos (je lis rarement le reste en fait).

    Du coup, si je peux me permettre un conseil, ce serait pas mal d’aborder les aspects techniques d’un jeu avant de donner un avis non ?

    My 2 cents 🙂

  • Hum, ma foi tu as bien raison de râler puisque j’ai écrit cet article avec un lance-pierres !

    En effet, rien de technique ici (alors que j’en mets un peu d’habitude) puisque le jeu ne m’a tout simplement pas donné envie d’en parler. Sauf que je « dois » au moins en parler un peu, du coup je donne mon sentiment à défaut de faire un truc ultra technique.

    M’enfin, je note tes râles et grognements, pour Call of Duty 5 et inFamous, tu auras de la technique !

    (et tu devrais lire le reste de temps en temps)

  • Je trouve dommage que le fait d’en parler soit « un devoir », mais même ainsi si tu le fais il faut le faire de manière extensive. J’ai fait des critiques de JV pendant un bon moment et même les jeux qui te saoulent doivent être traités de la même manière que le reste, ça te fera gagner en crédibilité.

    C’est vrai que celle ci est particulièrement initerressante mais la critique reste valide pour toutes tes autres reviews. Tu devrais te fixer un template point par point au début, ça évitera qu’on est l’impression que ce soit trop vide.

    Je devrais recevoir inFamous la semaine prochaine, je pourrai comparer ta « review » avec ce que j’en pense, même si je sais qu’on est pas dans la même catégorie de joueurs ^^

  • c’est marrant Silphi fait sur tes review de jeux vidéo exactement la même remarque que moi à propos de ts articles parlant musique.

  • C’est un « devoir » dans le sens où l’on me passe le jeu, donc j’en parle, rien de plus.

    Après, je ne prétends pas non plus être un blog spécialisé, je me contente ici de me faire un peu plaisir et d’être généraliste. Fainéant ? Peut être 😉

    Pour le « template », regarde les critiques de COD4, KZ2, GRID, etc. je fais en général la même structure d’article, je ne l’ai pas respectée ici, c’est vrai.

    On verra pour inFamous oui 🙂

  • Je trouve que tes articles avec photos d’Alice dénudée manquent de substances également. Et manquent tout court depuis un moment, d’ailleurs

    (bah oui, fallait bien un gros lourd pour compléter ta ligne éditoriale)

  • Bôôh > Tu devrais être content bientôt… et elle ne sera pas toute seule.

    (merci, je t’aime toujours autant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.