Renouveau acoustique

Soyons clairs : 11 mois de mission = 11 mois de salaire + des primes + quelques revenus subsidiaires = se faire plaisir … 

Ceci étant d'autant plus vrai qu'Alice n'est pas avec moi, que je n'ai donc pas très envie de sortir et que le fait d'être bien pauvre m'aidera à rester chez moi en compagnie de tous mes jouets de débile !
 
En bref, j'ai fêté ma signature en allant faire un tour chez Magma ! Vous le savez, nous avons depuis quelques mois un nouvel écran et une PS3 … = de bien beaux objets pour faire de la belle image
Mais pas pour faire du son. Enfin pas du bon son quoi.
Idem pour l'écran et le nouveau bureau PC (article à venir) … ça fait du son, mais pas du bon.
Genre tu mets une symphonie, ça va ressembler à de la bouillie !
 
Objectif recherché : avoir un système son simple, avec le moins de câbles possible, une couverture acoustique suffisante, une bonne qualité vidéo ET une bonne qualité audio ! Bref, quelque chose oscillant entre le home-cinema pur et l'audiophilie pure … Une misère donc à trouver.
 
Car un ensemble "home-cinema" ne m'intéresse pas ! Je ne veux pas d'un 5.1, cela n'a strictement aucun intérêt dans une pièce de 25 m² … Ce n'est pas moi qui le dit, mais de "vrais" acousticiens de ma boîte à 4 lettres ! Et je leur fais confiance. Si si. 
De plus, les ensembles home-cinema ne sont pas réputés pour fournir un son de "qualité" = ils sont là pour créer une ambiance autour du film, pas pour sublîmer un enregistrement audio.
 
Mais un ensemble sono typé "audiophile" ne m'intéresse pas non plus même si mes oreilles n'en seraient que comblées ! Ce type de matériel ne prend pas en compte l'aspect vidéo que je dois avoir à cause de l'écran et la PS3 … Il faut une compatibilité Full HD dont ces amplis ne s'embarrassent pas !
 
Avec cette foule de critères, je me suis donc retrouvé en salon d'écoute, entouré d'enceintes et d'amplis, à faire varier les styles de musique en partant du jazz pour finir à l'électro ! Sans oublier le classique, la musique maîtresse, la plus pointue.
Grâce aux bons conseils et arguments du vendeur, j'ai pu tester pas mal de solutions pour différents budgets, différents couples ampli/enceintes plus ou moins performants … C'était pour le plaisir de tester.parce que j'avais déjà quasiment arrêté mon choix d'enceintes : des Cabasse Moorea MT4 !
Il restait donc à lui trouver un mari et c'est un Onkyo SR605 qui a remporté la mise … Clairement hors-budget par rapport à mes prévisions, mais je suis sûr que cet ampli sera encore top dans quelques années, ce qui n'aurait pas du tout été le cas avec mes "présélections".
En vrai, ça donne ça … (y peut cliquer sur les enceintes)
Voilà … c'est beau non ? L'ampli est maintenant dans le salon, il attend ses tours jumelles … moi aussi … 10 jours … ça va être long.
 
Trop court pour les voisins par contre … Hum. Pardon d'avance.
 

5 Commentaires

  • Tu fais confiance à des mecs de la S*** :woohoo: , mais tu es passé du côté obscur dis-moi !!!
    Sinon je vois que tu as craqué, je t’ai déjà dit ce que j’en pensais, je ne le répète pas. 🙂

  • Bôôh +> Je sais je sais … c’est mal, y compris pour le matos 😉

    Fressine +> B&O c’est … pas toujours bon ! C’est même parfois de la merde. Image de marque … et design. Ils communiquent là-dessus essentiellement.
    Et quitte à prendre du matos audiophile, un bon ampli SimplyTwo, ou un NAD … ce sera toujours mieux que B&O 😛

  • Oh je savais que t’allais dire ça !!
    En plus comme je n’y connais strictement rien en matos, ben je peux même pas argumenter, donc je m’en vais de ce pas, la queue entre les jambes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *