Mon MAC est arrivé

Je vous rassure je n'ai pas succombé au premier job venu, fait le tapin et été sous l'emprise d'un MAC. Enfin si il y a bien un MAC, mais c'est mon ordi ! Depuis 2h je suis sa maîtresse, rien que pour lui !
 
Bon fini les jeux de mots à la noix, en plus il parait qu'ici c'est trop soft pour certains (MM notamment …!) … mais qu'est-ce que vous voulez donc ? Imaginez qu'on vous dise tout, ce que j'aime, ce qu'il aime, et inversement proportionnel, après on parle de quoi ? C'est pas comme s'il y avait 40 000 sortes de positions, d'endroits ou autres … si ?
 
Du coup autant ne rien dire sinon ça casserait le mythe, et puis c'est ce qui permet de tenir notre lectorat en pseudo-haleine ! Donc NON on ne vous racontera pas tout ce qu'on fait, parce que c'est pas super glorieux, d'autant plus qu'on fait tous les mêmes choses, non?
 
Du coup, retournons à mon MAC ! Là je suis en galère totale, parce que c'est pas facile d'abandonner 10 ans de PC en 2h de MAC, c'est un peu court à mon goût ! Heureusement que certains sont pas loin pour me filer un coup de main ! Mais une chose est sûre j'adore le changement (à part celui de mec) j'aime tous les autres types de changements ! 
  • Déménager : c'est excitant, faire les cartons et tout et tout !
  • Avoir un truc nouveau : c'est sympa aussi, mais je revends ou donne toujours l'objet que j'avais avant de le remplacer. Ne jamais jetter, non non non !
  • Vivre sur le moment, à l'image de notre nouvel an décidé sur un coup de tête à 15h le lundi 31 décembre on s'est dit "pourquoi qu'on prendrait pas le train pour Blois après tout, on est tout seuls, autant s'éclater !"
  • etc …
Tout ça pour dire que je trouve que le changement est primordial pour "survivre" sinon on s'ancre dans nos petites habitudes et on fini par se faire chier ! Il n'est rien de pire que les habitudes qu'on appelle aussi les schémas de fonctionnement
 
Par exemple, prenez ma belle-mère, elle est envahie par des schémas de fonctionnements, habitudes et divers tocs. Elle ne peut pas faire des choses inhabituelles, cela la chiffonne au plus haut point ! Vous me direz : "c'est de son âge", et je vous répondrais "voyez mon père, ou ma mère ils évoluent avec leur temps et apprennent surtout à vivre en osmose avec eux-même".
 
Vous voulez des exemples ? En voici :
  • Elle planifie TOUT, rien n'est laissé au hasard, il faut toujours qu'elle ait le contrôle des choses sinon elle ne vit pas.
  • Elle prend sa douche toujours à la même heure, et en fait un espèce de rituel pendant lequel elle ne doit rien modifier d'un YOTA.
  • Elle est persuadée qu'elle ne sait pas/peut pas tondre la pelouse, car elle ne l'a jamais fait. Elle ne se donne même pas la peine d'essayer avant d'engager un jardinier pas donné pour le faire à sa place. Moi à 10€ de l'heure j'apprends à manier le tracteur- tondeuse !
  • Elle possède environ 30 à 40 anecdotes, qu'elle ressasse en boucle. Elle ne change jamais d'avis, elle a des idées arrêtées sur les choses et tu ne peux rien y faire. Le plus bel argumentaire ne saurait la faire changer.
Voilà pourquoi, à partir de cette année 2008 qui a commencé (plutôt mal il faut l'avouer, se référer à cet article ), j'ai pris l'initiative d'arrêter les frais. Je le dis ouvertement, honnêtement, sans chichi. J'aspire à vivre le plus longtemps qu'il me sera permis en compagnie de Vinz, et je considère que je n'ai plus à supporter ma belle-mère.
Je ne suis plus cette gamine qui s'est laissé faire depuis 2004, maintenant j'en ai clairement RAS LE CUL ! Voilà, c'est officiel, je le dis ici : pour mon bien être et ma santé mentale, je ne verrais ma belle-mère que lorsque cela sera nécessaire, c'est à dire lors des baptêmes, mariages et autres anniversaires en tout genre.
 
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et d'extérioriser tout ça ! Je me sens mieux !