Mon MAC est arrivé

Je vous rassure je n'ai pas succombé au premier job venu, fait le tapin et été sous l'emprise d'un MAC. Enfin si il y a bien un MAC, mais c'est mon ordi ! Depuis 2h je suis sa maîtresse, rien que pour lui !
 
Bon fini les jeux de mots à la noix, en plus il parait qu'ici c'est trop soft pour certains (MM notamment …!) … mais qu'est-ce que vous voulez donc ? Imaginez qu'on vous dise tout, ce que j'aime, ce qu'il aime, et inversement proportionnel, après on parle de quoi ? C'est pas comme s'il y avait 40 000 sortes de positions, d'endroits ou autres … si ?
 
Du coup autant ne rien dire sinon ça casserait le mythe, et puis c'est ce qui permet de tenir notre lectorat en pseudo-haleine ! Donc NON on ne vous racontera pas tout ce qu'on fait, parce que c'est pas super glorieux, d'autant plus qu'on fait tous les mêmes choses, non?
 
Du coup, retournons à mon MAC ! Là je suis en galère totale, parce que c'est pas facile d'abandonner 10 ans de PC en 2h de MAC, c'est un peu court à mon goût ! Heureusement que certains sont pas loin pour me filer un coup de main ! Mais une chose est sûre j'adore le changement (à part celui de mec) j'aime tous les autres types de changements ! 
  • Déménager : c'est excitant, faire les cartons et tout et tout !
  • Avoir un truc nouveau : c'est sympa aussi, mais je revends ou donne toujours l'objet que j'avais avant de le remplacer. Ne jamais jetter, non non non !
  • Vivre sur le moment, à l'image de notre nouvel an décidé sur un coup de tête à 15h le lundi 31 décembre on s'est dit "pourquoi qu'on prendrait pas le train pour Blois après tout, on est tout seuls, autant s'éclater !"
  • etc …
Tout ça pour dire que je trouve que le changement est primordial pour "survivre" sinon on s'ancre dans nos petites habitudes et on fini par se faire chier ! Il n'est rien de pire que les habitudes qu'on appelle aussi les schémas de fonctionnement
 
Par exemple, prenez ma belle-mère, elle est envahie par des schémas de fonctionnements, habitudes et divers tocs. Elle ne peut pas faire des choses inhabituelles, cela la chiffonne au plus haut point ! Vous me direz : "c'est de son âge", et je vous répondrais "voyez mon père, ou ma mère ils évoluent avec leur temps et apprennent surtout à vivre en osmose avec eux-même".
 
Vous voulez des exemples ? En voici :
  • Elle planifie TOUT, rien n'est laissé au hasard, il faut toujours qu'elle ait le contrôle des choses sinon elle ne vit pas.
  • Elle prend sa douche toujours à la même heure, et en fait un espèce de rituel pendant lequel elle ne doit rien modifier d'un YOTA.
  • Elle est persuadée qu'elle ne sait pas/peut pas tondre la pelouse, car elle ne l'a jamais fait. Elle ne se donne même pas la peine d'essayer avant d'engager un jardinier pas donné pour le faire à sa place. Moi à 10€ de l'heure j'apprends à manier le tracteur- tondeuse !
  • Elle possède environ 30 à 40 anecdotes, qu'elle ressasse en boucle. Elle ne change jamais d'avis, elle a des idées arrêtées sur les choses et tu ne peux rien y faire. Le plus bel argumentaire ne saurait la faire changer.
Voilà pourquoi, à partir de cette année 2008 qui a commencé (plutôt mal il faut l'avouer, se référer à cet article ), j'ai pris l'initiative d'arrêter les frais. Je le dis ouvertement, honnêtement, sans chichi. J'aspire à vivre le plus longtemps qu'il me sera permis en compagnie de Vinz, et je considère que je n'ai plus à supporter ma belle-mère.
Je ne suis plus cette gamine qui s'est laissé faire depuis 2004, maintenant j'en ai clairement RAS LE CUL ! Voilà, c'est officiel, je le dis ici : pour mon bien être et ma santé mentale, je ne verrais ma belle-mère que lorsque cela sera nécessaire, c'est à dire lors des baptêmes, mariages et autres anniversaires en tout genre.
 
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et d'extérioriser tout ça ! Je me sens mieux ! 
 
 

17 Commentaires

  • Tant mieux…Après, l’important est d’être solidaire avec ton Vinz et rien ne peut vous chambouler…

  • Justement je dirais que c’est cela aussi qui pèche, car Vinz se sent tiraillé entre sa mère et moi … sauf que moi j’en ai marre de faire QUE des efforts, passer des week-end en pleine cambrousse à ne rien faire, sans TV, ni PC … relou quand même au bout de 3 ans !

    Du coup un jour il est de « mon côté » et le lendemain il est « de l’autre » … pas facile à gérer, mais j’essaye de tenir, parce que j’en ai marre de m’écraser juste pour lui faire plaisir à elle !

    Jamais je n’ai « forcé » Vinz à aller chez mes parents, mais en même temps chez eux on s’amuse un peu et c’est plus sympa quand même, donc ça lui fait plaisir d’y aller !

    Je ne dit pas que je n’irais plus jamais, je lui laisse le temps de changer un peu … et d’etre un peu plus cool ! voilà ^^

  • C’est difficile car on trouve toujours ses parents plus sympas que les beaux parents.
    Moi, c’est pareil, chez ma belle mère c’est le trou; donc provisions de livres et voilà; je fais mon ours et point barre…

    Pour mes parents, ma femme et ma mère sont en froid après échange d’insultes et tout et tout donc maintenant, c’est limité comme pour toi aux événements et demandes particulières.

    Imposés des limites à ses parents fait parti de la vie en couple….
    Mais bon, il va y venir…

  • Calou +> et oui il est dur de concilier le fait d’être l’enfant et un adulte avec une vie en meme temps ! Il parait qu’avec le temps on fini par ENFIN couper le cordon …
    Pour ma part ce coupage de cordon s’est fait à l’obtention de mon BAC quand je suis allée LOIN faire mes études ! Et depuis nous sommes en très bons termes en relation d’adulte à adulte !

    Oups pour ta mère et ta femme, ça n’a pas dû être facile à gérer …

    Kornelius +> honnêtement là je suis « à chaud » donc en plein galère parce que tous mes repères sont out, mais plus tard je te dirais que oui ça valait le coup ! ^^ Toi aussi tu préfères ?

    Dyns +> j’ai réussi tout ça sans thérapie en plus … sinon je crois que ça aurait été plus virulent … :whistle:

    Fressine +> merci pour ton appuis !! Toi tu n’as pas ce soucis, n’est ce pas? Vive les expatriés et les km entre vous 😀

  • hop hop hop… je passe en coup de vent, et je tiens à dire, que oui c’est marrant les déménagements, mais plus la patie « et si on la mettais là cette lampe!? » plutot que celle « AIIIIIE, le carton sur mon pied, MAIS TOURNE, le canapé il va pas passer!!!!!! »
    enfin jme comprend!! lol

    et sinon, Vinz il dis rien? parceque moi mon ex, je supportais pas sa mère, mais si j’avais le malheur de dire qqch sr elle… je l’entendais… en meme temps, la différence c’est que c’est mon ex…

    😀

  • Oulala la belle-mère qui programme tout et qui te pète un scandale car tu changes au dernier moment genre la Terre va cesser de tourner !!!

    Je la connais j’en ai une aussi comme ça ! C’est terrible mais quand on vit à côté c’est pas plus mal car pas de risque d’envahissement d’une semaine.

    En revanche, le déjeuner dominical me sort par les trous de nez. Après maintes discussions avec chéri, on s’est mis d’accord le dimanche sera exceptionnel et on passera le soir en semaine.

    Bon courage, Alice, je compatis

  • oui j’ai géré…j’ai soutenu ma femme et envoyait chier ma mère.
    Pour le baptême de la grande, elle nous appelait tous les soirs pour connaître les invités et refaire le plan de table…

    C’est vrai qu’il faut arriver à couper le cordon mais c’est aussi s’interroger sur sa relation avec sa compagne…

  • Vinz, à ton âge, il serait temps d’arrêter de jouer au fils modèle et de couper le cordon avec Maman hein!
    t’as pas réglé un truc on dirait?????

    Alice, chui à fond avec toi, moi je boycottais carrément mon ex belle mère, à savoir: les réunions de famille ou autres se passaient sans moi, et pendant que tout le monde s’emmerdait, à moi les sorties en solo ou entre copines!
    (on va pas se laisser emmerder par la famille non plus nan mais sans blague!)

  • Vinz : « Droit de réponse » ???

    Ce sear animé par Michel Pollack ???

    Coluche viendra jouer du violon avec des gants de boxe ???

    On pourra fumer comme des porcs sur le plateau même si c’est un lieu public ???

  • Et dire que je croyais que ça allait parler de MAC… A moins que ta belle mêre soit mac, ce qui la rend plus que respectable au regard de cette merveilleuse profession qu’est le proxénétisme. Néanmoins, si tu as besoin de conseil ou d’aide n’hesite pas… Surtout dans ce domaine (le reste je m’en branle).

  • ah le fameux post!
    bon tu sais mon point de vue sur les belle-mère, jespère juste que tu t’imposeras encore plus, c’est bien parti.

    des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.