Boogie Super Star sur Wii – by Ketchum

Lundi dernier, petit tour dans les jolis locaux de Ketchum pour une soirée de présentation d’un jeu vidéo qui doit sortir bientôt : Boogie Super Star, sur Wii.
Le principe du jeu : coupler l’utilisation des Wiimote avec des mouvements de danse. Ok. Pas n’importe quelle danse, toutefois ! La danse électro, genre tecktonik mais faut pas le dire, because c’est très différent. Je ne vais pas rentrer dans les détails, l’équipe SMDB qui était présente lundi dernier vous l’expliquerait bien mieux que moi : la danse électro et la tecktonik, c’est très différent, je vous demande donc de les croire.
Toujours est-il que ces trois jeunes gens étaient là parce qu’ils ont participé à la conception du jeu afin de le rendre le plus proche possible de leurs gestes ! Avec force démo en vrai puis démo en jeu … l’ensemble a l’air cohérent. Assez impressionnant et puis ils m’ont presque réconcilié avec le phénomène électro actuel : bien loin des péteux tecktonik, souriants, simples et conscients de leur chance (contrat avec Warner, partenariat avec EA … !).
Bon, ensuite, on a testé, on a bien rigolé … et il faut avouer que le jeu donne chaud pour peu qu’on rentre dedans ! Plutôt amusant donc, entre potes, même si je ne suis à la base pas trop le coeur de cible de ce type de jeu. En tout cas, une bonne surprise, bien organisée par les représentants d’EA attentifs à nos retours et notre ressenti, et la team Ketchum toute heureuse de nous avoir avec eux. Quelques photos et surtout une vidéo juste en dessous ! (le premier qui rigole …)

[dailymotion x6zqu0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *