Les Naufragés d’Ythaq T7 – Joséphine T2

Petit retour de la BD sur ce blog… Cela faisait bien longtemps mais il ne sort en général pas grand chose en été ! Ah si, à la rentrée on a eu le retour des Passagers du Vent de Bourgeon et j'ai diablement envie de me payer le cycle… 
 
Enfin là pour l'instant ce sont les Naufragés d'Ythaq qui ont attiré mon attention pour leur septième tome. Un tome de plus où on apprend cette fois une belle somme d'informations sur Ythaq, sur le jeu des pions, sur la planète et l'origine du jeu… Intéressant même si la plupart de ces informations se concentrent sur les premières pages tandis que la suite du tome consiste à préparer le suite de la série avec notamment un évènement remarquable dans la dernière page ! C'est ce qu'on appelle un cliffhanger et ça énerve toujours autant, mais c'est le jeu, ma pov' Lucette.
Bref : une série qui déroule gentiment, toujours agréable à lire sans toucher à l'extase. Normal. C'est du Arleston.
La seconde BD du jour, c'est le tome 2 de Joséphine de Pénélope Bagieu, la demoiselle à qui tout réussit depuis deux ans (et même que ça fait sacrément plaisir à voir). Ce tome 2 est dans la même veine que son prédécesseur : raconter la misère amoureuse et les pérégrinations d'une jeune parisienne pas forcément gâtée par la nature, pas très à l'aise avec les garçons et surtout tellement douée pour faire des bourdes ! On y retrouve donc son univers et des histoires de garçons, de coups de coeur, de discussions entre filles jusqu'à pas d'heure, de déménagement parfaitement organisé et autres histoires de filles ! Parce que oui, cette BD, c'est quand même plus une BD pour les filles mais aussi un cours d'éducation pour le garçon que je suis !
Bilan : c'est du bon, on rigole de planche en planche, on s'attache à Joséphine encore plus que dans le premier tome et surtout cela se termine sur une note nettement plus positive que ledit premier tome ! Vivement la suite !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *