Peugeot 208 R5, l’histoire du rallye et un verre de lait légendaire

Une vidéo aperçue sur BlogAutomobile et que je ne peux m’empêcher de partager ici puisqu’elle touche à ce qui semble être une splendide réussite, à savoir la 208 dans sa déclinaison R5. Réussite esthétique tout du moins pour le moment, en attendant la suite. Peugeot Sport développe la voiture, on me chuchote à l’oreille que ça prend gentiment corps et j’ai entendu les mêmes bruits que les collègues sus-cités… Je croise les doigts et me dis que d’ici quelques mois (semaines ?), on devrait voir de nouvelles choses sortir.

En attendant, je me passe cette vidéo en boucle en me rappelant mes souvenirs de gosse et d’ado passionné de rallye. Ari Vatanen joue ici un rôle qui lui va à la perfection et on oscille de bord en bord, de la 205 T16 GroupeB à la 208 R5 en passant par le fabuleux hamster bodybuildé qu’était la 206 WRC et la 207 S2000 qui a écumé les routes de l’IRC, entre autres…

Dis, Peugeot, tu reviens quand ? J’ai une petite larme à l’œil et un doux sourire sur le visage.

J’aimerais bien les transformer en larmes de joie et en un sourire éclatant.

Tags de cet article
,

1 Commentaire

  • Ari, la main en pare-soleil, le pied soudé au plancher dans sa 405 T16 à Pikes Peak…la claque monumentale. Je l’ai découverte grâce à V-Rally 2 sur PS1, c’était le dernier bonus du jeu…gros souvenir
    http://youtu.be/C01ipEiEgmQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.