Tout est possibile on vous dit !

Eh oui, ça y est, on peut le dire ! Ensemble, tout est possible ! ou plutôt tout le devient.

Mais de quoi je vous parle ??? Des élections ??? Pas vraiment.

En fait je parle de l'équipe Citroën Sport qui vient en ce beau week-end du 6 Mai de remporter de manière magistrale son quatrième rallye d'Argentine consécutif. Le troisième exactement pour Sébastien Loeb … 

Cette victoire a eu lieu dans des conditions difficiles, acrobatiques, périlleuses même ! et pourtant rien n'était gagné pour l'un ou pour l'autre des adversaires à la base. Chapeau l'artiste donc pour avoir su repousser les attaques innombrables de l'adversaire de toujours : le grand Marcus Grönholm !

Et là, nouvelle question : mais de QUOI il parle encore lui !!! de rallye, de voitures, alors qu'au même instant un nain mégalomane se balade tranquillement sur les plages de Malte ! Merde à la fin ya des choses plus importantes que les tutures, quelles que soient les idées politiques de chacun d'ailleurs 🙂

J'y arrive, j'y arrive, laissez moi le temps de faire mon "discours" et cessez donc de m'interrompre en vous attribuant un statut "R"oyal ! J'en suis venu à ce blabla indigeste en voyant cette photo amusante …

Eyh oui, comme vous pouvez le voir, dans ce combat de titans, c'est là aussi le nain qui l'a emporté sur le grand … Les deux sont pourtant talentueux et ont chacun des qualités indubitables …

Oui, certes, ok, mais … il semble que dans ce rallye comme dans la campagne électorale tout juste terminée, ce soit le nain qui soit parti en premier, et il semble aussi que ce soit lui qui ait eu les arguments les plus percutants à la base. De plus, il apparaît que leurs véhicules, voiture ou parti, n'étaient pas de niveau égal et que la cohésion de leurs équipes respectives n'étaient pas aussi flagrantes chez l'un que chez l'autre.

Finalement, on a sacré le meilleur : le nain hypertalentueux, précis, vif, rapide au départ, percutant à souhait, et avec dans son dos un moteur et une équipe dévoués à la tâche principale et évidente : la VICTOIRE.

 

Et là vous vous dîtes … c'est bon il a fini ! Mais NON, car il y a toujours un MAIS dans ce genre d'articles. Alors, le MAIS, c'est quoi ? Une différence vous répondrai-je … et pas des moindres.

Mon nain à moi, sur la photo, il a les pieds bien sur terre, il n'est pas mégalomane, il est simple, humain, gentil avec tous … et il assume bien sa petite taille … répondant parfaitement à cette célèbre maxime de l'ami Coluche : "La bonne taille pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre".

Reste à voir maintenant si le nain de 53% des français saura aussi répondre à cette définition, et convaincre les 47% restants que le Président que la France attendait … est à la hauteur du Champion du Monde des Rallyes que la France a trouvé.