Sinon, ça vous dit d’être utiles ?

Petit billet pour vous parler d’une initiative sympathique et intéressante à laquelle je souhaiterais vous convier en ma compagnie…

Cela s’appelle Actenses, c’est une association qui parraine des lycéens, créée il y a 4 ans environ et qui est désormais supportée par Martin Hirsch et donc le Haut Commissariat aux solidarités actives. Le but : parrainer (en tant qu’actif) un lycéen au travers de 3 demi-journées par an, entre la seconde et la terminale. Peu de choses donc en terme de “temps” mais qui peuvent aider à guider la personne à une période critique de la vie de tout un chacun en lui parlant de ses choix, de sa vie d’actif et autres petites choses de notre quotidien de travailleur ! Sans oublier de parler des différents métiers et de la réalité de ces métiers car vous savez comme moi qu’on a parfois de petites surprises une fois dans le milieu du travail…

Alors, voilà, j’ai rendez-vous avec eux mercredi 3 mars prochain à 19h. Est-ce que ça vous dit de venir ? Si oui, vous me laissez un commentaire et on s’organise ! Autant vous dire que je prendrais assez mal de me retrouver un billet avec “0 commentaires” marqué à côté.