La musique dans le métro …

J’aime bien la musique dans le métro … quand elle est bien jouée. Ce qui est bien dans la musique c’est qu’elle donne souvent parfois du baume au cœur, qu'elle te met un petit sourire aux lèvres, et au moins tu peux entrevoir quelques sourires pendant quelques secondes dans le métro !

Habituée à avoir de la musique en permanence dans la tête, quand personne ne joue dans le métro, j’ai pris l’habitude d’avoir des écouteurs ou même d’avoir un petit air qui trotte dans ma tête ! Quoiqu’il en soit, la musique ça t'égaie le métro :  les couleurs apparaissent quand il fait gris dehors, les galeries du métro prennent un air de « chez soi ».

Ce matin là, comme tous les matins depuis quelques semaines, j’ai pris le métro. Tôt, à 7h15. A cette heure-ci, il n’y a jamais personne qui mendie et encore moins qui joue de la musique, alors je lis. Mais ce matin là, alors qu’il y avait un grand soleil, je me suis engouffrée dans la bouche de métro et j’ai entendu de la musique. J'ai vérifié ma montre de peur d’avoir loupé le changement d’heure annuel, car il me paraîssait être trop tôt pour entendre de la musique. Le petit air était sympathique, ne heurtait pas mes oreilles encore assoupies et se faisait quelque peu hésitant et timide. Je m’imaginais donc, après avoir franchi les portes de fer, me retrouver nez à nez avec un musicien qui fredonnait dans son instrument quelques notes au réveil.

Que nenni ! En passant mon badge sur la machine j’entends la musique qui se fait soudainement forte dans mon oreille droite. Je tourne la tête et je vois l’agent RATP derrière sa vitre qui révise ses gammes et ses morceaux, il jouait du sax !!!

Est-ce un nouveau passe temps ? Une répétition pour l’orchestre de la RATP (duquel j’ai vaguement fait partie) ? Ou bien un nouveau moyen d’arrondir ses fins de mois ?

J'étais épatée, époustouflée et je regrette de n’avoir pu le prendre en photo !

2 Commentaires

  • Je vote pour l’option passe-temps! Il doit pas avoir des masses de monde à cette heure ci à vouloir acheter des tickets!

  • S’il jouait bien ce n’était pas Didier Wampas, mais parfois la célébrité n’attend pas la qualité…
    Perso j’ai un peu de mal avec les agressions à coup de bontampi (n’hésitons pas sur les mots, l’agression sonore dans le métro, c’est comme les prises d’otages des grèves ou la mendicité agressive adorée de notre président).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *