Scoop – Un endroit bien pour manger avec des gens bien

Suite à notre rencontre du jeudi soir, Osmany et moi avons convenu d’un petit brunch dimanche matin … En bons garçons, nous avions bien sûr inclus nos tendres moitiés et avons intégré aussi un couple d’amis de nous, alias M. et E., que nous n’avions pas vu depuis un bon petit moment !
Osmany, homme de goût s’il en est (sa chérie, L., me contredira sûrement), nous a proposé le Scoop, un petit lieu sympathique à deux pas du Louvres … J’avais un peu peur de tomber dans un lieu branchouille mais à la nourriture pas tout à fait à la hauteur du cadre ! J’avais tout faux (Osmany a du goût, je vous dis).
 Commençons par le cadre : un bar au rez-de-chaussée, très design et un brin US dans l’esprit, pouvant accueillir 6 ou 7 personnes … Et en haut, deux petites salles bien amménagées et cosy à souhait : murs blancs et crème, poutres blanches au plafond, pierre apparente, mobilier confortable dans des tons marrons et pourpres … Un bel endroit donc.
Pour la nourriture, car il s’agissait tout de même de nous sustenter hein, l’ensemble est vraiment sympathique ! Plusieurs formules sont proposées, allant de 16 à 24€ environ, plutôt copieuses dans l’ensemble …
On s’en tire globalement avec un jus de fruits frais (bien), une boisson chaude (caffe latte nickel pour moi), du pain (frais et croustillant, top !) et les confitures qui vont avec (pas assez de confiture … les filles les ont assassinées)
S’ensuit un plat salé : omelette maison (yum), une salade “sauvage” au mesclun avec au choix : fromage, bacon, saumon, etc : plutôt copieux dans l’ensemble !
Pour la suite et fin, c’est le sucré avec cookies (tuerie …), pancake (pas mal) et salade de fruits frais pour les petits joueurs !
Conclusion : on a bien mangé, on a bien discuté, on a bien rigolé aussi, on a pris des contacts, des cartes de visite et on a fini par se boire un thé et continuer à discuter chez nous jusqu’à 17h ! Le temps passe vite quand on est en bonne compagnie.

Le Scoop

154, rue Saint Honoré
75001 Paris
http://www.sccopcafe.fr
01 42 60 31 84
Join the Conversation

14 Comments

  1. says: Babillages

    Bon choix bon choix ! On aurait pu se croiser, c’est le restau d’une amie de ma marraine et ça m’arrive d’y aller le midi. Comme quoi … 😉

  2. says: Vinz

    Tout petit monde que Paris … Reste à voir si on se croise volontairement ou pas, ce ne serait pas forcément désagréable 😉

  3. says: Osmany

    Ohé, dois-je comprendre que tu avais des doutes sur ce que je te proposais? Non mais…goujat !

    ps: ton captcha me reloute sévère, 3eme tentative

  4. says: Vinz

    Babillages > Nous verrons, ça fera jaser, ce sera très bien.

    Spike > Dois-je répondre ? Je ne le crois pas.

    Osmany > Boulay ^^ et non je n’avais pas de doutes, je commence à te connaître 😉

    Gallïane > To be continued. Cf. mon mail.

    Bôôh > Pas mieux …

  5. says: Osmany

    Quel fouteur de merde ce vinz, même pas le droit d’être une girouette après avoir pu parler avec quelqu’un en face à face :-p

  6. says: Cha

    T’as oublié de préciser qu’il vaut mieux réserver …
    J’y suis allée samedi midi avec ma soeur, et tout était complet à l’étage.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.