Sci Fi devient SyFy (et nous a montré un joli hologramme)

Mercredi soir, avant d'aller voir Audrey Lamy (dont je vous parlerai pas tant c'était moyen, voire mauvais), petit passage au Palace Elysée où Sci Fi avait la bonne idée de devenir SyFy. Un rebranding assez léger au niveau du nom, la prononciation restant la même mais un peu plus profond pour ce qui est du contenu.

Quelques invités de marque sont venus sur scène pour présenter la nouvelle image de la chaîne, désormais plus grand public mais aussi riche de contenus exclusifs et intégrée dans SyFy Universal. Le grand plus ? Plus de moyens, plus d'ambition, j'espère simplement que la chaîne ne perdra pas son caractère franchement sympathique qui en faisait à mes yeux une jolie chaîne sur laquelle brancher ma TV.

A côté de cela, il y avait quelques hologrammes, un premier « SyFy », flottant dans une arène… Je n'avais jamais vu ça, fort amusant ! Et puis il y avait un hologramme interactif à l'entrée aussi, avec un stormtrooper et une jolie blondinette, SuperWoman je crois bien ! Amusant ça aussi…

Bon, reste un truc qui me chagrine… Pourquoi dire qu'on va diffuser la saison 3 de Heroes alors que la 4 est hyper bien entamée aux US ? Je crois qu'il y a un truc qui n'est pas encore bien rentré dans le crâne des chaînes, comment espérer que la situation économique de ces groupes évolue en bien face au piratage logique de ceux qui veulent accéder aux contenus les plus récents ? M'enfin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.