Mariage Frères

Mariage Frères : un nom qui n’évoque peut être rien à certains, et beaucoup à d’autres

En ce qui nous concerne, ce nom est synonyme de beaucoup de plaisirs :

  • Plaisir du nez tout d’abord : entrer dans un comptoir de thé, c’est saturer ses narines de toutes les odeurs possibles et imaginables …
  • Plaisir du nez ensuite : lorsque vous choisissez vos thés, et qu’on ouvre devant vous une de ces boîtes à trésors pour vous faire humer son contenu …
  • Plaisir des yeux au même instant : le thé en vrac, les alignements de boîte, la livrée des serveurs, le charme et la classe, les coffrest … comment résister !
  • Plaisir du palais enfin ! : avec le moment de la dégustation, les papilles qui frétillent et se trémoussent en découvrant les divers aromes de chacun des thés : fruité, épicé, fleuri, fumé, ou nature tout simplement 🙂
  • Plaisir des oreilles : l’eau qui boût, le brouhaha discret qui s’échappe de la salle ou chacun s’occupe à déguster son thé et les desserts qu’il a pu commander …
Enfin … plaisir de rentrer chez soi, le sac plein de diverses trouvailles et les déguster encore et toujours en attendant d’en trouver d’autres !
Petite sélection de nos thés favoris (à l’heure actuelle bien ententu) :
  • Fall in Love … (nom évocateur s’il en est à l’aube de la St Valentin !) … la dernière création de Mariage Frères : un thé vert exquis, relevé avec des épices douces et des pétales de rose
  • Montagne d’Or … un de nos thés favoris : un mariage entre thés traditionnels de Chine et fruits du Triangle d’Or, délicieux !
  • Vert Provence … qui comme son nom l’indique, nous évoque cette région : lavande, petits fruits rouges. Une réussite !
  • Métis … un thé rouge aux influences multiples : agrumes, épices, fruits et fleurs … Léger et parfumé.
  • Esprit de Noël … le thé de la Fête : vanille, épices douces et écorces d’orange. Chaud, lourd, intense, envoûtant !
Nous espérons vous avoir convaincus … Nous ne saurions donc que vous recommander d’y aller vous même, de préférence dans le Marais, là où l’ambiance est la plus tamisée et agréable. Evitez les heures de pointe le samedi après midi, ou bien armez vous de patience ! Mais déguster un thé ou un brunch à Paris se doit d’être fait au moins une fois à cette adresse :

BOURG-TIBOURG
30 rue du Bourg-Tibourg, Paris 4e
Tél. : +33(0)1 42 72 28 11

Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer : c’est ici !

Dégustez bien, savourez, tout l’art du thé à la française est regroupé chez Mariage Frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.