Destination finale ?

Programme chargé pour ce weekend. D’ordinaire, on ne se plaint pas trop et on est même heureux de pouvoir prononcer cette affirmation ! Pour ce weekend, pas vraiment.
Vendredi soir, direction Troyes pour je l’espère mon dernier passage dans cette ville dans le cadre de l’UTT … La soirée s’annonce agréable, heureusement. Car le lendemain matin, le marathon commence ! Réveil avant 8h, déjà ça c’est moche. La suite, c’est le remplissage de la voiture avec toutes les affaires d’Alice et le nettoyage de l’appart pour l’état des lieux programmé à 9h30. L’affaire devrait être rondement menée, ma chère et tendre mangeant et vivant proprement !
Pourquoi se presser me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il faut que nous soyons à Paris le plus vite possible : débarrassage de la voiture et préparatif rapide de nos tenues pour l’après-midi et notre rendez-vous suivant … un mariage !
Le mariage de ma cousine pour être exact, mariage ayant lieu non loin de Rouen, soit 2h de trajet en plus ! Nous pourrions facilement arriver pile à l’heure (16h15) mais je suis paraît-il le photographe en second de la cérémonie ! Il faut donc que je sois un peu disponible et en avance …
Le véritable problème réside dans la manière dont nous allons nous rendre au mariage … Nous avons la voiture, mais nous n’allons pas la garder ! Deux options : soit on trouve un acheteur dans la semaine et dans ce cas la voiture reste en région parisienne et nous allons au mariage en train ; soit on n’en trouve pas et on doit déposer la voiture chez ma mère (joie) jusqu’à ce qu’on se décide de la mettre au cube ou de la vendre … Dans un cas comme dans l’autre, c’est la merde !
Si nous prenons l’option train, nous devrons faire appel à quelqu’un pour le trajet Rouen-mariage le samedi ET le dimanche … Autrement dit nous ne serons pas libres de nos mouvements ! Si nous prenons l’option voiture, nous sommes à l’aise pour aller au mariage mais quid du dimanche ? Nous devrons déposer la voiture chez ma mère avant le dimanche midi car nous avons prévu de rentrer assez tôt sur Paris … ce qui implique donc que ma mère nous emmène à la gare d’Evreux après le dépôt … C’est la merde je vous dis !
Retour sur Paris donc, pour préparer nos affaires pour les vacances et peut être aller faire un tour au concert de Herbie Hancock à la Défense, on avisera. Il n’en reste pas moins que le destin de notre weekend repose sur cette question : quelle sera la destination finale de la voiture ?

13 Commentaires

  • Et demain dans VinzAlice.com, un article sur « comment j’ai claqué mon moteur et mon permis en tentant un Troyes-Paris-Rouen par la nationale à 170 de moyenne (en clio1 rappelons-le) »

    A part ça tu ne comptes pas assister à la soutenance TN10 d’Alice, au pot qui la suivra, et à son diplômage ?

  • Bôôh +> désolée mais la soutenance est confidentielle … on ne rigole pas avec la défense ^^

    Pour la remise des diplômes je n’irais pas, mes parents habitent trop loin et je trouve que la cérémonie n’a rien de captivant … tu attends ton tour gentiment et 4h après tu as peut être ton diplôme si tu t’es pas endormi entre temps. ^^

    Pour le super aller retour troyes-paris-rouen, je donne pas cher de notre fatigue et de celle de la voiture !

  • Tu te souviens, j’étais à la dernière… Et je pense que je ferai la mienne pour voir les potes, mais c’est à peu près tout (ça m’étonnerait qu’il y ait mes parents, à la limite ma copine)

  • Bon si vraiment vous êtes dans la mouïse et que ca peut vous dépanner donnez la moi j’en ferais bon usage… Mais bon c’est bien parce que c’est vous 😛

    (d’ailleurs on se cherche une petite Ax (ou autre) avec pas trop de Km si qqun me lit…)

  • Bôôh > 170 c’est chaud … Quoiqu’en descente sur l’A5 ça doit le faire. Je te tiens au courant.
    Et non pour tout ce que tu évoques, sauf si elle me le demande expressément (et me paye avec son corps)

    Alice > Cherche pas, dimanche on va être des loques humaines, c’est tout.

    Him > J’ai comme un doute aussi sur la capacité du Z à trimbaler tout notre bazar !
    Et tu devrais voir ma tenue de mariage tiens ^^

    Kart > Ta chatte ? Oui, ta chatte. Tu rêves mon ami.

  • Bôôh: Non c’est claire, jamais j’achèterais un bout de ferraille qu’a autant voyagé!!

    Vinz: Tu l’as vend combien déjà ta chose?
    (moins de 75

  • euh juste comme ça au passage, dans la rubrique La vie de moi (uhuhuh)… I’m back on the Web guys !
    Ca y est mon chéwi m’a installé le net. A bientôt, en espérant que ça va pour vous 2.

  • Silphi > N’a pas allé finalement … HS

    Kart > Je baisse le prix … mais ce sera toujours trop cher pour toi !

    Lizzie > Ahhh bordel ça fait plaisir de te voir dans le coin !!! Où es tu là ?

  • J’aurais bien envie de te répondre un truc, mais ce serait sur-fait 😆

    Bref, là, je suis dans notre maison à mon chéri et à moi. Et oui, départ pour Paris reculé, mais pas remis en question pour l’instant. Je recommence mes recherches pour un poste intérim en septembre… Parce que je n’envisage plus le départ définitif maintenant.

    La suite, chez moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.