Live@Home – des vidéos et un concept qui voient grand

Mardi soir. Yeux bandés. Direction une maison dont l’emplacement est tenu secret et on comprend bien pourquoi quand on finit par apprendre que le gratin de la musique mondiale va s’y succéder pour créer quelque chose d’assez unique : Live@Home.

Unique et novateur ? Oui, car même s’il existe déjà des concerts de poche, des soirées avec des artistes chez soi, etc. il y a dans ces cas là du public, pas ici puisque l’artiste est livré à lui-même et à la maison. Charge à lui de prendre possession des lieux, de se lâcher, de faire comme s’il était dans son salon ou dans son home studio.

Pour ça, la maison est équipée de fond en comble d’une armada d’instruments, de matériel audio et vidéo, d’un studio d’enregistrement et aussi, pour communiquer avec l’artiste, d’écrans situés un peu partout : quelques questions posées, quelques phrases échangées et pas mal de rires, de surprises pour l’artiste qui se prête alors au jeu, au début surpris et finalement séduit par l’impertinence des questions et le ton intimiste et informel, loin de l’univers « promo » dont ils ont l’habitude. On a vu Mika interpréter quelque chose de jamais vu, on a vu Jamie Cullum se lâcher complètement dans une impro dans le salon ou la veranda : du jamais vu à la TV. Encore moins sur le web puisque cette réalisation est destinée exclusivement au web…

Le principe est le suivant : des pastilles de 5 min et un épisode de 26 min, chaque journée voyant un nouveau contenu apparaître sur Dailymotion et sur WAT, une page Facebook pour interagir avec l’équipe et les artistes… Cette diffusion se fera sur 15 jours pour chaque artiste et les contenus s’en iront ensuite vivre leur vie loin du web, retirés des plateformes, on en reparlera. Derrière toutes ces images, ces vidéos, c’est une équipe de pros qui mène la barque : Didier Rappaport (co-fondateur de Dailymotion, on s’excuse du peu) et Serge Khalifa (producteur entre autres de Sade ou Jamiroquai, on s’excuse du peu encore) pour ne citer qu’eux (ce qui est injuste, je sais) !

Bon, c’est beau tout ça, presque trop beau même ! Mais il faut bien dire que ce mardi soir, on en a pris plein les yeux. Enthousiasme, professionalisme, idées qui tempêtent dans les crânes, humilité mêlée de fierté de présenter un nouveau projet risqué mais au potentiel énorme, voilà qui résume l’esprit de l’équipe qui croit en son projet tout juste né car la diffusion commence le 30 avril pour Mika et vers le 19 mai pour Jamie Cullum… Pression ? Complètement !

Mais j’y crois, vraiment je suis enthousiaste ! L’audience de la musique en terme de vidéo se fait désormais sur le web : clips, émissions, concerts filmés, etc. : tout est sur le web. Alors Live@Home a très largement les moyens de s’imposer en créant quelque chose d’unique et de jamais vu à l’heure actuelle, parfaitement secondé en cela par des artistes et des majors séduites par l’idée.

Pour vous convaincre, on va faire simple : regardez la vidéo… et rendez-vous le 30 pour les premières pastilles… on en reparle juste après !


Teaser – Live@Home avec MIKA
envoyé par LIVEATHOMEVIDEOS. – Regardez plus de clips, en HD !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.