6% … peut mieux faire !

Trouvé sur le blog de la Petite Suisse : la carte des "pays que j'ai visité pendant ma courte vie" … Je vous explique pourquoi j'aime le concept …
Alice & moi avons une carte d'Europe que nous avions achetée dans le but de préparer un gros gros road-trip d'un mois avec des jolies étapes : Genève, Zürich, München, Wien, Budapest, Praha, Berlin, Amsterdam, Brugges, Bruxelles, Lille … (avec une option Stockholm + Coppenhagen) ! Voyage prévu en février, finalement annulé, heureusement car il aurait fallu faire ce voyage avec l'ombre permanente de la maladie de mon père, et le retour en catastrophe à n'importe quel moment.
 
Restent des idées donc, et surtout un concept de collectionneur débile : mettre des punaises &cie sur les endroits / pays où je suis allé, où elle est allée, et finalement où nous sommes allés (3 couleurs donc, wow comment je compte trop bien !) !
Cette carte permet de faire ça, et voilà ce que ça donne pour moi ! (pour faire la vôtre, c'est ici, et dîtes moi à combien de % vous êtes actuellement ! )
 
 
6% du Monde découvert, c'est … ridicule ! Mais c'est en même temps beaucoup quand on compare à ce que la majorité de la population mondiale aura l'occasion de voir dans sa vie entière. 
  
Finalement, à mon âge, Brésil, Floride, Turquie, Sicile, Rép Tchèque, Maroc … c'est déjà une belle chance. Et c'est même un statut privilégié, mais bon, pour moi qui aime voyager, il n'en reste pas moins que "peut mieux faire"

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.