5 (bonnes ?) raisons de bloguer

Cette chère Mamzelle m'a fait une vilaine passe en avant en me faisant rédiger un nouveau billet dans la catégories "introspections" ou encore "tags" ou encore "comme je sais pas quoi écrire en ce moment, je mets ça".

Bon il s'avère en fait que j'ai pas mal de choses à raconter, mais comme je n'aime pas décevoir cette ravissante demoiselle, je m'empresse de vous dire quelles sont les 5 raisons pour lesquelles je papote ici bas.

  • tout d'abord je suis un geek … enfin un peu … et il y a quelques mois j'ai eu désespérement besoin d'occupation pour ne pas sombrer dans la bonne grosse déprime. Du coup je me suis lancé dans l'aventure "site ouèbe 2.0" ou "blog" ! Et comme j'y ai consacré pas mal de temps et même un peu d'argent, je ne vais sûrement pas lâcher le bébé maintenant.
  • ensuite, ce site est à la base une sorte de portail pour donner quelques nouvelles à ma famille éparpillée un peu partout en France (voire dans le monde même), ainsi qu'à mes amis et à ceux d'Alice. Comme le téléphone n'est pas forcément disponible, le blog est un moyen idéal de donner quelques nouvelles. Bon. Il s'avère que la plupart des visiteurs de ce site sont d'autre bloggueurs ! Et très peu la famille. M'enfin comme ils connaissent l'adresse, on va éviter de se mettre à raconter n'importe quoi !
  • troisième point, j'aime bien raconter ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce qui me fait bondir ou trésaillir … Et pourquoi pas, faire découvrir ces choses à d'autres personnes. C'est paraît-il le précepte du web 2.0. Soit.
  • je me dois ensuite d'avouer que je suis quelque peu exhib'. Voire carément vu que je ne cherche pas du tout à avoir un quelconque anonymat sur ce blog. Vous connaissez tous mon visage, limite mon adresse, et presque mon code de CB ! Donc bon.
  • et enfin, ce blog est aussi une forme de thérapie. Je peux balancer ma bile ou ma joie sur qui je veux, sur ce que je veux. Bref, ici, c'est un second chez moi et j'en suis le patron. D'où une certaine forme de dictature que pointe du doigt mon cher collègue C. On en reparlera quand il aura passé quelques mois à développer un site !
  • et puis parce que je n'aime pas spécialement les tags, je vais faire un 6ème point pour dire que la blogosphère m'attire. Elle est pleine de personnalités toutes plus différentes et intéressantes les unes que les autres. Pleine d'humour, de coups de gueule, d'anecdotes, de tranches de vie … Ce sera peut être l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, de nouveaux amis, qui sait ?
 
Libre maintenant à ceux qui veulent continuer la chaîne de le faire … ! 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.