104 – Cent Quatre

Demain, c’est un évènement. Ce week-end en fait. L’ouverture du 104.  Le plus grand chantier culturel de la mandature de Bertrand Delanoë … : la réhabilitation des Pompes Funèbres Municipales en un grand centre culturel et artistique !

L’aventure a commencé en mars 2006 … et devrait s’achever pour de bon en mars prochain, le tout pour un peu plus de 100 millions d’euro, rien que ça ! Le but était simple : utiliser les 35000m² pour en faire LE centre de l’art contemporain du nord-est parisien en facilitant l’installation, l’hébergement ou la sponsorisation de différents artistes venus du monde entier.

On est bien d’accord … sur le papier, ça rend terriblement bien. Qu’en sera-t-il en réalité ? On peut avoir de gros doutes …

Mais demain et après-demain, ce sera l’occasion de s’en rendre un peu compte en accédant pendant 2 jours au chantier ! Histoire de voir les travaux déjà réalisés et de profiter de l’endroit qui est vraiment grandiose. Pour le contenu artistique, il faudra revenir, et espérer que les résultats seront à la hauteur des espérances, et aussi de l’argent injecté dans le projet ! 100 millions, ce n’est pas rien quand même.

Accessoirement,  un concours photo est organisé … Le principe est sympathique, et même si je n’ai très honnêtement aucune chance de faire une photo extraordinaire vu mon peu d’expérience, tout terrain de jeu est le bienvenu ! Surtout celui-ci : des halles toutes de métal et de verre … ça promet !

Bref, pour ceux et celles que ça intéresse, j’y serai sûrement demain et dimanche …  c’est au 104 rue d’Aubervilliers dans le XIXème !  Et pour un peu plus d’infos : le site officiel et l’évènement sur Facebook .

Alors, à demain ?

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.