Review Gaming – Test de Punch-Out ! sur Wii

 Jeudi dernier, juste avant d’aller faire un tour au Crazy Horse, A. et moi avions rendez-vous à La Boîte, à trois pas de chez nous pour tester le futur block buster de la Wii : Punch-Out. Autrement dit, l’adaptation tant attendue d’un énorme hit Nintendo sur NES et Super-NES …
Punch-Out ! est donc un jeu de boxe comme on en attendait un sur Wii : fun, coloré, joli mais pas facile pour autant. La quinzaine de personnes présentes a pu se frotter aux quatre personnages accessibles ce soir-là : un français, un allemand, un disco-boy et enfin un mastodonte sumotori d’origine indéterminée (côté Pacifique en tout cas !). Pas facile pour tout le monde, on a tous enquillé un sacré nombre de baffes avant de réussir à les avoir, chacun de ces boxeurs ayant un point faible pas forcément évident à repérer.
Au niveau maniement, c’est un mélange de gestion du stick (esquive gauche/droite, coup à la tête en montant, esquive basse en le descendant), de boutons (mode « bourrin » quand tu enchaînes les esquives via un système d’étoiles) et d’enchaînement des coups de poings ! Simple, même si l’utilisation du joystick donne quelques boutons le temps de la prise en main. Une fois le coup pris, l’ensemble est maniable et pratique mais il faut économiser ses mouvements et bouger/frapper utile ! Hors de question d’enchaîner les coups ou de rater une esquive sinon c’est praline direct dans la poire.
En tout cas, premier aperçu extrêmement positif au niveau de la jouabilité tout comme au niveau du graphisme avec des traits tranchés et un style bien défini, comme pour MadWorld mais en plus beau (et en couleur, bien sûr). Seule « déception » de la soirée : n’avoir pas pu poursuivre le jeu ! Nous n’avions en effet pas l’autorisation de dépasser ce premier stade du jeu et ses quatres boxeurs …
[dailymotion x8s4of]
Rendez-vous en mai pour la découverte du jeu complet et notamment du mode multijoueur !

2 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Yes !

    J’ai vraiment hâte qu’il sorte !

    Sur NES j’étais à fond dessus !

    Et quel plaisir de revoir la scène où il court avec NY en fond !

    A priori çà se jouerait également avec la Wii Board, info ou intox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *