Weekend normand…

Je vous en parlais … le weekend est maintenant terminé (enfin presque puisque je ne bosse pas aujourd'hui, dernier jour de congé à solder !) et il a tenu toutes ses promesses.
 
Vendredi, balade en pleine campagne avec ma mère, à discuter de choses et d'autres mais surtout à profiter du ciel absolument bleu, des champs qui fleurent bon, de la douceur de l'ombre des arbres centenaires… une bonne douzaine de kilomètres qui m'ont rappelé que le foot entre blogueurs m'avait sacrément massacré mes muscles renaissants. Un bol d'air frais extrêmement bienfaisant, je confirme que cela m'avait terriblement manqué.
 
{flickr4j_photo id=’3555581668′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3554652767′ size=’2′}
 
{flickr4j_photo id=’3554641045′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3554779359′ size=’2′}
 
Pour finir la journée, petit ménage dans le grenier des dépendances (j'aime bien ce mot tiens) pour trier quelques vieux jouets que ma mère veut écouler en foire à tout et retrouver de vieilles madeleines, des Schtroumpfs, des boîtes de Woolite, avec un écureuil qui gambade à quelques mètres, l'air de rien. Et pas un bruit pour troubler tout ça si ce n'est une grive, un coucou, un ramier ou bien un merle un peu effronté. Putain ce que ce jardin est beau sous le soleil…
 
Le samedi, direction Etretat… cela faisait bien douze ans que je n'y avais pas mis les pieds ! Restaurant sur le front de mer, trou normand, petit vin frais et sec pour accompagner les huîtres et le poisson… Il fallait bien une graaaande balade pour évacuer tout ça et profiter de la vue, toujours aussi splendide ici. Odeurs d'algues, d'iode, un peu de vent marin… La mer m'avait manqué aussi. Vraiment.
 
{flickr4j_photo id=’3556745735′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3557536330′ size=’2′}
 
{flickr4j_photo id=’3557464926′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3557516534′ size=’2′}
 
Et puis dimanche, balade en vélo, 40km A/R pour aller revoir l'abbaye du Bec Hellouin et se faire un restaurant normand. Autant vous dire que le retour a été difficile, sacrément difficile ! Retour à Paris hier soir. Premier constat en sortant de la gare : ça pue… mais alors qu'est ce que ça pue… Heureusement que j'ai gardé quelques photos de ce weekend et surtout beaucoup de senteurs.
 
Et puis, surtout, en rentrant, une belle écrevisse m'attendait sur le balcon…
 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.