Il y avait très largement de quoi faire à Genève cette année ! Comme chaque année d’ailleurs puisque la plupart des constructeurs jouent le jeu de la neutralité suisse pour se lâcher en terme de nouveautés et de prise de parole. Rafraîchissant.
Du côté de Mini, c’est le concept Rocketman qui attirait l’oeil, un vrai délire d’ingénieur, tandis que sur le stand voisin, la M1 ou Série 1 Motorsport me regardait d’un air foutrement désirable. Je peux te conduire, madame ?
Chez Peugeot, non loin de là, il n’y avait rien. Enfin si, la 908 du Mans, la 508 déjà présentée à Paris, la RCZ qui est à mon sens la seule voiture bandante de l’ensemble de la gamme Peugeot et voilà… Pas très passionnant.
Chez Mazda en revanche, on s’est fait plaisir sur deux concepts dont la fluidité de l’un n’a d’égale que le massif de l’autre, SUV oblige.
Chez Porsche, c’était un peu triste… Heureusement que la 918 RSR était là pour faire la belle tandis que chez VW, on donnait un coup de jeune au Combi. Amusant !
Je ne parlerai en revanche pas des couleurs criardes choisies par Aston Martin pour ses modèles… Mais j’ai manqué vomir. Plusieurs fois. En revanche, chez Audi, j’ai découvert avec délice la RS3. Miam. Miam. Et miam. C’est quand le test ? Sans oublier l’A3 Concept, une bien belle étude qui valide totalement l’évolution stylistique de la marque, en bien. Et puis chez Ferrari, il y avait la FF. Tout à déjà été dit sur cette machine je crois mais je n’ai pas donné mon avis : c’est laid… Heureusement que l’hôtesse de Pininfarina était délicieuse sinon j’aurais passé mon chemin devant ce qui ressemble à une armoire à peine lissée.
Allez, Genève, c’est terminé… Rendez-vous l’année prochaine, avec grand plaisir !