Genève 2011 – Ford, son B-Max et Sync

Sur le stand Ford, l’accent était mis sur la nouvelle génération de Ford Focus (promis, le compte-rendu du Focus Global Drive de Madrid arrive bientôt !) et sur la fonctionnalité Sync. Il faut dire que la marque peut être fière du travail abattu sur ce système proprement inédit sur ce segment et tellement abouti qu’il pourra faire rougir pas mal d’autres marques sur des segments autrement plus prestigieux. A côté de cela, on notait bien évidemment la présence sur concept Focus ST, toujours aussi désirable, ainsi qu’un nouveau concept de SUV, très réussi, le Vertrek.

Sur un podium doté d’indications très claires quant à sa réussite dès sa première sortie, la bombinette Fiesta RS WRC avait mis sa robe officielle et portait le nom de celui qui avait bien besoin d’une victoire pour se remettre en selle : Mikko Hirvonen. Une victoire et un triplé bienvenus pour Ford WRC qui attaque la saison 2011 sur un gros coup ! Cela a d’ailleurs continué ce weekend avec Hirvonen et Latvala en seconde et troisième position au Mexique. L’année s’annonce belle pour Ford et riche de bagarres avec la marque aux chevrons. Tant mieux, c’est ça le rallye avant tout !

Mais si Stephen Odell et Alan Mulally (en duplex depuis le CeBit) étaient là, c’était surtout pour présenter la nouvelle petite voiture pratique de la marque à l’ovale : la B-Max. Un joli petit microspace / monospace (je ne sais jamais trop comment appeler ce segment un peu hybride) qui s’annonce spacieux et pratique. A essayer à l’occasion.

Rendez-vous dans quelques jours maintenant pour que je vous parle ENFIN de mes journées de rêve à Madrid avec Ford.

Tags de cet article