L’étoile de Martin

Il y a des fois où l'on m'envoie des "choses"  à relayer et je ne le fais pas toujours. Mais s'il y a bien quelque chose pour lequel je ne rechignerai jamais, c'est de parler d'associations comme l'Etoile de Martin.
 
 
Dimanche prochain, le 15 février, c'est la journée internationale de sensibilisation au cancer de l'enfant … Pour moi, le mot cancer est déjà un crève-coeur et un frémissement de couteau dans une plaie qui mettra bien du temps à se refermer. L'associer au mot enfant est quelque chose que je préfère ne pas imaginer et qui pourtant concerne 2000 enfants en France, chaque année.
 
Parmi tous ces enfants, 1/4 n'auront pas la chance de vivre et c'est justement ce pour quoi l'Etoile de Martin se bat : la reconnaissance du cancer de l'enfant et l'amélioration de la recherche sur cette pathologie spécifique.
 
Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter le blog de l'association ainsi que de rejoindre son groupe Facebook … Voilà une bien meilleure chose à faire que de fêter la Saint Valentin !
 

4 Commentaires

  • tout a fait d’accord

    Tout a fait d’accord avec toi, au lieu d’offrir un cadeau a votre copain/copine, ce que vous pouvez faire tous le reste de l’année, luttez contre le marketing, et faites que le 14 fevrier deviennent la journée mondial du don a une association..!!

    Bon je m’emballe certes, mais qu’est ce qui est le mieux entre faire plaisir a sa copine et la rendre euphorique pendant 2 jours, ou participez a la luttre contre un cancer, ce qui pourrait a long terme sauvez des milliers de vie 🙂

  • garko > Marrant, on discutait avec un collègue des « bonnes » occasions pour offrir un cadeau. Lui considère que toutes sont bonnes (même les commerciales), moi je considère qu’il n’y a pas de bonne occasion, qu’il ne doit pas y en avoir en fait.
    Mais oui, comme tu dis, aider à hauteur de ses moyens/capacités, c’est la moindre des choses.

    L’Etoile de Martin > Merci beaucoup … j’espère que cela sera utile en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *