Gloire à elles !!!

Bon. Elles l'ont choisi ce "cadeau" hein … alors elles y ont droit, c'est de bonne guerre. Même si j'avoue que je suis plutôt en manque d'inspiration pour les flatter !

Pourtant la flatterie, d'habitude, je gère. Mais là j'suis tout gêné à l'idée de devoir écrire un article à la gloire de deux demoiselles que je ne connais finalement que très peu ! Et pour cause, l'une est timide et a peur de nous rencontrer (enfin c'est ce qu'elle dit), l'autre habite au fin fond de la France dans une ville pleine de vin (j'ai nommé Bordeaux). 

Mais bref, je me jette à l'eau.

Ce qui frappe tout d'abord chez Fressine, du moins sur son blog … c'est la qualité de l'écriture et le ton des articles : j'adore. Ensuite, quand tu vas farfouiller dans les différents articles pour tenter de te faire une idée de qui peut bien être cette jolie demoiselle, plusieurs aspects sautent aux yeux.
D'une part Fressine est célibataire, mais ce qui impressionne, c'est qu'elle le vit bien, merci pour elle. Pire,  diront certains, elle le vit BIEN, l'assume, et en est heureuse. Et ça, j'admire. Beaucoup. Qui ne rêve pas de savoir associer le bien-être, soit disant lié au fait de vivre à deux, et tous les énormes avantages du célibat … Donc voilà, Fressine est une femme qui s'assume, qui est heureuse et qui laisse transpirer tout cela dans son blog. Il en ressort une grande impression de lucidité, d'intelligence faite femme, de confiance en soi et surtout une féroce indépendance. Je suis bluffé, je l'avoue.
A côté de cette femme forte, on a la "fille", celle qui aime la mode, la culture, la bonne boustifaille … Fressine est semble-t-il aussi épicurienne, elle aime les belles choses et aime aussi en abuser. Elle sait vivre donc, et c'est plaisant.
Et enfin, il y a une terrible dose d'humour, de cynisme … et ça j'adore aussi !!!
Bref. Fressine est une femme que j'aimerais connaître "en vrai" même si j'envie d'avance son indépendance et sa façon de vivre.
En fait, il ne lui manque qu'un lapin pour être une femme parfaite  !!!
 
  • Passons maintenant à Ju'
Ce qui est "drôle", c'est que ces deux demoiselles qui ont gagné le droit de se faire flatter le temps d'un article sont très différentes. Et pourtant, on rêve de pouvoir concilier tout ça, car les deux sont très plaisants.
Donc, Ju' me plaît pour plusieurs raisons : elle incarne en fait ce que je n'arrive pas forcément à être : un grand fêtard !!! 
Car elle, il n'y a pas à dire, elle sait s'éclater complètement, se faire des week-ends de folie, accompagnée de ses amis et autres. L'alcool coule par hectolitres, les délires aussi … Voilà : de la folie ! C'est ce qu'il y a chez Ju' qui m'attire. Je sais qu'il me manque cette petite étincelle, je suis trop sérieux, et j'aimerais savoir débrancher les neurones comme elle le fait si bien !
A côté de ça, il y a aussi un humour féroce lorsqu'elle parle de ses voisins ou encore de ses mésaventures (ou aventures). Elle a clairement un don pour rendre intéressant les petites choses de tous les jours !
Et enfin, on imagine derrière tout ça la fille sérieuse qui mène une vie "normale" tous les jours, mais qui sait faire apparaître la folie quand elle le désire, sans arrière-pensée et sans se limiter. Une grande liberté d'agir donc …
Voilà, Ju', j'aimerais bien aussi la rencontrer, et pourtant elle est diamétralement différente de Fressine ! Et là, ce dont je serai jaloux, c'est vraiment cette insouciance qui transparaît dans ce qu'elle écrit sur son blog … !
 
Voilà mesdemoiselles, je vous ai tout dis de ce que j'appréciais de la part de vous que je connais ! Je suis bien conscient qu'un blog ne reflète qu'une infime partie de ce que nous sommes, mais j'estime qu'il donne des indications non négligeable sur la personnalité et sur ce qu'on est en droit d'attendre d'une rencontre avec ladite personne.
 
A confirmer ou infirmer … une fois que je vous aurai vues ! 

3 Commentaires

  • Cool, super sympa et gentil ce que t’as écrit sur moi, c’est bien tu m’as bien cernée (en tout cas t’as bien compris la part de moi que je mets en patûre sur mon blog pour la foule en délire ;-)) mais en fait c’est vrai que je vis seule mais j’ai un vrai chéri en chair et en os depuis environ un an et demie (mais bon faut vraiment lire entre les lignes pour le savoir vu que j’en parle pas tous les quatre matins) donc je suis certes indépendante mais j’ai bien besoin d’amour et d’eau fraîche comme nous tous n’est-ce pas ?
    en tout cas on se rencontrera finalement vendredi après la virée shopping surprise party d’Alexiane à laquelle Alice participe, ce sera totale éclate dans la baraque et j’ai hâte d’y être!! :grin

  • Mais je suis trop contente moi !!! Alors ça, c’est de l’article…
    Bon je passe un peu pour une alcoolique, mais bon pas grave, j’assume.
    Pour le débranchage (je sais ce mot n’exite pas) des neurones, c’est avec plaisir que je vous invite Alice et toi à Bordeaux pour un week end de débauche (le week end du vice appartenant à Sonia !!!)
    Merci également d’avoir mis en avant mon humour féroce.
    Et oui malgré tout, je suis une femme (du monde of course)tout a fait normal.
    Bon, je tiens a préciser quand même, une légère deception par rapport a l’absence de compliments sur mon chien.
    Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien…
    Merci encore à tous les deux.
    C’est vraiment un plaisir de vous lire.
    Je vous embrasse

  • Fressine +> heureux que ça te plaise ! Mais euh en effet je n’avais pas compris pour ton Zhom, toutes mes excuses. A demain soir en tout cas ! 🙂

    Ju +> Tout pareil content que ça te plaise ! Concernant notre venue sur Bordeaux, ce serait avec plaisir, on ne connaît pas du tout !
    Concernant ta petite bête, Alice m’en a fait la remarque, donc mea culpa !!! Surtout qu’il a l’air trop meugnon comme on dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.