Découvertes

Trois jours sans écrire … on s'excuse. Mais on a eu de bonnes raisons de ne pas être très présents ces jours-ci, malheureusement.
Tout d'abord internet HS, et ce jusqu'à ce matin ! ensuite plein d'occupations vendredi soir et ce week-end …
 
D'ailleurs, c'est le propos de cet article de remise en jambe. Vous parler rapidement de nos découvertes de ce début de week-end.
 
Tout d'abord vendredi soir, après le boulot, nous sommes allés prendre un verre pas loin de StLazare avec Spike et un invité surprise … Petit verre donc, avec une tequila Sunrise pour l'invité pochtron, deux coktails de fruits et sans alcool pour les filles et enfin un Beaume de Venise pour Vinz ! 
 
L'occasion d'évoquer avec Spike justement ses problèmes liés à son blog. Vous noterez d'ailleurs qu'en cliquant sur le lien, vous tomberez sur "blog qui n'existe pas" ! C'est normal. Tout est passé à la trappe, la liberté d'expression avec … les bastons juridiques sont en cours, et nous on prie de tout notre coeur pour que ça se passe bien pour la demoiselle qui s'est avérée adorable, cultivée, drôle et surtout terriblement "normale" !!! Et ça fait vraiment plaisir une femme "normale" à Paris … sans chichis, juste belle et bien dans sa peau. (non, on ne la drague pas, on se contente de complimenter ! d'ailleurs on prie aussi pour être aussi bien qu'elle dans les quelques années qui nous séparent).
Enfin bref, il a bien fallu nous séparer à un moment, l'invité surprise repartant dans sa terrifiante banlieue balkanyenne, et nous autres parisiens revenant dans nos pénates.
 

 
Passons à samedi maintenant … réveil difficile et travaux qui déchantent, nous avons tout de même réussi à avancer dans l'appartement (on vous mettra des photos très bientôt, c'est promis). Le temps de manger avec le cousin d'Alice et nous voilà partis pour rencontrer une autre bloggueuse ! 
Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une photobloggueuse avec qui le courant est bien passé, et qui nous a (très) gentiment proposé d'aller faire un peu de photos de nous en ce samedi après midi ensoleillé juste ce qu'il faut !
Cette photographe en herbe qui pousse, c'est Joëlle … on vous invite à aller faire un tour chez elle d'ailleurs ! La demoiselle est plus que sympathique (et elle fait partager ses bons plans, rien que pour ça, c'est Sainte Joëlle !!!), on papote de tout, de rien, des autres bloggueurs, de nos préférences de blogs, de la vie en général, de nos boulots, de photo aussi.
D'ailleurs on tente aussi d'en faire de la photo, du côté du Canal StMartin, non loin de la Rép' ! Le résultat est stocké à la carte, il ne reste plus qu'à passer tout ça sous LightRoom pour donner un peu plus de cachet à nos photos … Le résultat arrivera bientôt (dixit Joëlle) et on ne manquera pas de vous le montrer !
L'après-midi s'est poursuivie chez nous, le temps de faire couler un thé et de profiter du soleil sur le balcon. Parfait pour continuer à remplir les cartes mémoires ! 
 

 
Temps pour Joëlle de nous abandonner pour se préparer à une soirée rubgy. La pauvre a du finir dans le même état que nous … triste !!! Hey oui, autant la journée fut bonne … autant la soirée fut médiocre d'un point de vue sportif. Tant pis. Rendez-vous dans 4 ans !

9 Comments

  • Fressine dit :

    ah parce que vous rencontrez d’autres bloggueurs que moi ?
    attends chuis super jalouse et exclusive moi !! :zzz

  • Spike dit :

    Heu… je te rappelle que j’avais pas pris le prix « article à ma gloire » …
    Là, tu dévoiles à tout le monde que je suis « normale », alors je fais comment pour passer pour une psychopathe quand je rouvrirai mon blog hein?????

  • Joelle dit :

    Bah Fressine sois pas jalouse je te rencontre quand tu veux mouaaa :roll :)

    Ce fut chouette de vous rencontrer et de passer cette après midi en votre compagnie :)

    Je vous ai envoyé un avant gout pour les photos :)

  • Vinz dit :

    Fressine +> ah mais oui, tout le monde veut nous voir (je plaisante bien sûr) … Je te rappelle que nous as rien que pour toi mercredi soir, alors ne te plains pas !

    Spike +> Héhé :) Tu n’es jamais passée pour une psychopathe à nos yeux en tout cas … ce qui n\’est pas le cas de Devil !

    Joelle +> Tout pareil, ce fut chouette ;) On va voir l’avant goût de suite !

  • chris.azur dit :

    bon ben j’ai hate de voir les photos..

  • TinyLizzie dit :

    Mais euhh c’est quand que vous viendez à Tours pfffffff. Nan parce que moi j’ai encore vu personne.

    Spike : salut ma belle. ahh tu leur a fait le coup de la nana normale… mais ils savent au moins que t’étais sous couverture hein ?

  • Mr Méchant dit :

    On ne dit pas « invité surprise » mais « invité mystère »… Tu regardais pas Jean-Pierre Foucault quand t’étais gosse? Merde, c’est vrai, t’es toujours un gosse… :grin

    Par ces températures, être « sous couverture », surtout la nuit, c’est le minimum… :roll

    Pourquoi est-il aussi méchant? Parce que c’est Mr Méchant !!! :(

  • Spike dit :

    TinyLizzie: nan mais j’ai essayé de cacher mon jeu à mort tu penses bien!
    c’est pour ça que je les ai pas vu trop longtemps, sinon au bout d’un moment, y’a le naturel qui revient au galop! (ça fait un peu « Loup Garou » ce que je raconte là…)
    Mr Méchant: il est vrai que le terme « Invité Mystère » fait somme tout beaucoup plus classe… (surprise ça fait un peu clown en boite… si tu vois ce que je veux dire…)

  • Vinz dit :

    chris.azur +> Promis elles seront mises en ligne !

    Lizzie +> pas prévu avant un moment maintenant … mais tu sais où venir en attendant ! :)

    MrMéchant +> Certes, le choix des mots est un peu hasardeux, mais j’avais bu quand j’ai écris l’article.

    Spike +> en même temps, MrMéchant, c’est un peu un clown hein ^^ ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>