En balade à Étretat

Il est des endroits où j’ai toujours plaisir à revenir, à m’émerveiller comme lors de la toute première vision. Étretat fait partie de ces endroits et le weekend dernier,  j’ai pu m’y rendre de nouveau. A défaut d’y manger, une fois n’est pas coutume, je me suis contenté de faire partie de la masse de touristes venus en Normandie à l’occasion des célébrations du 70ème anniversaire du Débarquement. Une occasion supplémentaire d’admirer la beauté de l’endroit mais également de constater certains dégâts sur les falaises, conséquences d’un hiver particulièrement riche en tempêtes ! En revanche, je n’ai pas eu le courage de me baigner, ma peau se souvenant parfaitement de la piqûre de l’eau d’Étretat, même en plein mois d’août il y a quelques années…

balade-weekend-etretat-4

balade-weekend-etretat-28

Les falaises ne dureront pas éternellement. Les arches non plus. Il semble donc d’autant plus important de leur visite régulièrement pour se gorger d’elles. Quand bien même elles dureront assurément plus longtemps que ma propre existence. Qui sait.

(et pour une finir, une petite dose de mignonitude…)

balade-weekend-etretat-1

balade-weekend-etretat-3

Tags de cet article
, , ,

1 Commentaire

  • Je dis bravo a l’issue de l’essai de la wrx sti et de la qualite de tes photos (les ciels derriere la sub…) mais en plus, on aime les memes endroits et tu prends les photos que je ne prends pas (c’est pas mon truc, j’adore les voir et m’y plonger mais je ne prends pas les photos) . Je peux temoigner pour un type jamais allé a Etretat que tes photos SONT Etretat. Bravo. Du coup je vais regarder tout ton site, tous tes reportages (Chateaux de la loire, Caunes Minervois, Haute Normandie….comment est ce possible? Et en plus il prend de superbes photos meme pour illustrer l’essai d’une japonaise has been ou d’une suedoise dont tout le monde se fout (vus les champs de blé + eoliennes + ciels sur la v40 T5)…. superbe ! Bravo, continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.