Papy le hérisson est venu chez moi…

Je pense que vous connaissez Papy… Cela fait maintenant six mois qu’il arpente la blogosphère, truste les statuts Facebook et raconte sa petite vie sur Twitter ! Papy ? Oui, un hérisson. Un buzz aussi. Nul ne sait qui il est et surtout qui se cache derrière cette jolie petite bouille de hérisson.
Moi je sais ! Héhéhéhé (egotrip, pardon). Et j’ai bien de la chance de savoir puisqu’il s’est décidé à venir faire un tour chez moi, visiter l’appartement, rencontrer Pims aussi, manger un peu de pomme et puis me lâcher un bon colombin sur le jean au passage (vil animal, va !).
La rencontre avec le lapin s’est plutôt… hum… mal passée ? Bien passée aussi puisque les deux sont toujours en vie. Mais je confirme que le lapin est un animal sensible et qui tient à son territoire ! Il faut dire que se prendre un piquant dans le pif’, ça motive à donner un coup de patte et à stresser ! Yeux dilatés, oreilles en mode “satellite”, Pims était toute folle et en même temps hyper curieuse de ce Papy en vadrouille dans l’appartement.
Quelle énergie cette bestiole ! Osmany avait eu la chance de le voir alors qu’il était tout jeune, pas encore bien apprivoisé et surtout assez stressé et donc immobile. Là, c’était l’inverse. A l’aise, en vadrouille, curieux, hyperactif, le p’tit bout de nez en mouvement permanent… Un casse-tête photographique !!! Vous pouvez voir quelques photos de la rencontre dans ce billet mais aussi le reste sur flickr.
Enfin, jolie petite bestiole, craquante même ! Maintenant, saurez-vous trouver qui se cache derrière lui ? Bon courage !
Join the Conversation

13 Comments

  1. Ping : Viinz
  2. Georges Brassens

    Voilà à qui me fait penser ton hérisson qui piquait… dans Emilie Jolie première mouture. On a fait mieux comme références. pardon.
    Mais en fait je ne suis pas certaine de vouloir savoir qui se cache derrière.
    Ce serait un peu comme découvrir le marionnettiste derrière Kermit… un peu la fin de magicien d’Oz.
    Je préfère penser que ce hérisson sévit seul, comme une grande et raisonnable fille que je suis.
    Caresse à Pims au passage.
    Anne, une vieille.

  3. says: Anne Claire

    Très bien ces photos de Papy ! Je l’ai connu tout petit, contente de le voir ici ! Et effectivement, il a l’air bien vif, j’aurai bien voulu assister a la rencontre Pim’s -Papy ! Bravo à toi

  4. says: Twiggy

    Twiggy’s Blog

    Ahhhhhh il est superbe ! J’adorde cette bestiole le hérisson, je ne savais pas que ca s’apprivoisait !

    Moi qui voulais un second animal de compagnie…

    Le hérisson me fait automatiquement penser à spontex et sa pub…

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.