Norway part 2

   Suite …
 
Lundi 17 décembre au soir :
En revenant de la tour Tyholt, repus, fatigués et avec l'envie de se poser tranquillement dans notre petite chambre, quelle ne fut pas notre surprise de voir qu'il y avait quelqu'un dans "notre" chambre … un nouvel arrivant, un chinois qui arrive en Erasmus, 7 jours avant noël ! Voilà, la chose que nous redoutions le plus venait de se produire : à nous maintenant l'entassement à 3 dans une chambre de 15m², avec les valises et tout ce que ça impose !
 
Mardi 18 décembre :
Première nuit à trois dans la chambre de Marion (fumeuse donc avec malgré tout quelques odeurs …), à se relayer pour allumer le chauffage toutes les 3 heures. Et bien oui, voyez-vous, pour économiser sur le chauffage des étudiants qui chauffent en continu même quand ils ne sont pas là, il existe un système qui coupe le chauffage toutes les 3 heures, même en pleine nuit, du coup quand tu commences à te réveiller à 4h du mat' parce que tu sens qu'il fait pas loin de 10 degrés dans ta chambre, tu rigoles moins !
Toujours avec le moral et l'envie de découvrir de belles choses, nous sommes partis à l'assaut du tram pour monter sur les hauteurs de Trondheim. Là bas nous a attendu une belle ballade, seuls, sans bruit, dans la nature "sauvage", enneigée et avec quelques degrés en moins (voilà pourquoi je porte un bonnet sur les photos de ce mardi) !
 
Suite à cette ballade nous sommes allés au ChocoBocco pour notre déjeuner, puis comme cela est "obligatoire" nous nous sommes rendus au centre commercial pour l'achat de cartes postales pour la famille. On se ruine pour pas grand chose finalement, et nous décidons de rentrer. Là, je m'assieds au fond du bus, enlèvemes gants, et pâlis. Je panique, ouvre mes gants, regarde dans mon sac, farfouille partout, et Marion et Vincent me regardent, inquiets.
 
Moi : "Vinz regarde il manque quelque chose sur ma main …."
 
Vinz : "Oh merde, ta bague de fiancailles !" 
 
Et là je fond en larmes, puis on me tire par le bras pour me faire sortir du bus et retourner sur nos pas pour la rechercher. Bien sûr nous rentrons bredouille une heure après. Gros drame de ces vacances …
 
Mercredi 19 décembre :
Fatigués par tous ces exploits et émotions, nous prenons une journée de repos, pendant laquelle nous glandons à l'appart et sortons tout juste pour faire quelque courses ! Journée très agréable, malgré le colloc' népalien. (Nous l'appelions comme ça car nous ne savons pas si on disait népalien plutôt que népali ou népalais …)
Le colloc' népalien est très étrange. Ses habitudes sont vraiment "autres", du coup le choc des cultures est très violent !
L'hygiène ne fais pas partie de ses habitudes, que ce soit sur lui ou sur le mobilier. Les assiettes il les rince, tout comme le reste quand il fait la "vaisselle". Un petit coup d'eau et hop c'est clean ! Des pti bouts collés au fond ? Tant pis ça nourrira ceux qui viennent après ! 
Sur lui, je ne suis pas allée vérifier, mais au vu des odeurs qu'il trainait derrière lui, on peut tout de même douter qu'il fasse la richesse des producteurs de savon ! 
Le népalien est très petit aussi, et il parle bizarre fort ! Il mange des choses étranges qui ressemblent essentiellement à de la purée de pois chiche ou de féculents divers, et beaucoup de riz. Sa mixture bouillie et broyée est verte et quand il t'en colle sur la gazinière ça te coupe l'appétit direct … t'as l'impression qu'il vient de tuer flubber dans la cuisine !
Et le pire c'est qu'il est voyeur. Quand tu as le malheur de laisser dépasser un bout de chair de ton corps, il te reluque de la tête aux pieds et tu te demandes s'il a pas la gaule … et c'est encore pire il peut rester scotché 5min devant la porte de ta chambre à regarder ce que tu fais ! Hyper discret me direz-vous !
Ce n'est qu'un petit aperçu, mais il faut vraiment vivre avec pour comprendre … je ne sais pas comment Marion a fait ! 
 
Jeudi 20 décembre :

Comme nous sommes dans un pays où le sauna est roi (même si ce n'est pas la Finlande …), nous décidons d'aller encore "là haut dans la montagne" dans une maison qui fait sauna, uniquement pour les étudiants. Mais cela se prépare puisqu'il y a un bus qui se rend là-haut à 10h et le retour n'est qu'à 14h30. Il ne faut pas louper LE bus journalier ! Nous prenons de quoi survivre dans les sacs à dos, comme si nous allions explorer de nouvelles contrées, et nous arrivons à l'heure prévue au sauna. Après l'escorte du bus (rien que pour nous 3) nous nous attelons à quelques minutes de marche dans la forêt et tombons enfin sur cette maison/sauna !
Mais là, personne. Nous frappons aux portes, nous forçons les portes : RIEN ! Nous apercevons enfin quelqu'un par une fenêtre, qui après 10 minutes de bourrinage de porte nous ouvre enfin. Là, il nous explique avec courtoisie que le sauna est fermé depuis hier soir, pour les fêtes ! Dommage, à un jour près … 
Mais vous avez compris le petit HIC … et oui il n'y a plus de bus pour redescendre de la montagne ! On décide, courageux il faut l'avouer, de descendre à petons ! Il 'y avait que 5-6 km, ce qui nous a pris environ 1h30, ce qui nous a permis de faire notre ballade du jour et de profiter des paysages.
Arrivés en ville, nous nous balladons le long du Fjord, mais un gros vent nous pousse à rentrer vite vite au ChocoBocco ! Puis crevés de cette journée, nous rentrons !
 
à suivre … et demain ce sera la fin de nos aventures ! (ainsi qu'un billet spécial gastronomie !) (ah et puis le premier article … pour les retardataires !)