Six ans de boule de poils

Il y a un tout petit peu plus de six ans, à onze jours près exactement, j’échangeais quelques mails avec une amie étudiante qui me parlait d’un lapin à donner… La bestiole avait été trouvée sous une voiture sur le parking du Carrefour de Troyes puis gardée et choyée par une étudiante chinoise pendant deux ans. Cette dernière, quittant la France pour la Chine, ne savait trop quoi en faire mais voulant avoir l’assurance qu’elle serait bien traitée. J’ai dit banco après avoir vu cette toute première photo…

Six ans plus tard… Pims est toujours là. Six ans. Je ne me rendais pas compte jusqu’à ce que je me pose la question il y a peu et fasse de l’archéologie dans mes mails (vive Gmail au passage) pour retrouver ces échanges de janvier 2006. Pims, c’est donc six ans de lapin sur Twitter, sur Instagram, sur Tumblr, sur ce blog, sur Facebook, c’est un putain de lapin connecté quoi. \o/

Pims, c’est aussi six ans de conneries, six ans de câlins, six ans de déménagements et de gardiennage pendant les vacances, six ans à la regarder bailler, s’étirer, se vautrer comme une merde, faire sa toilette. Le pire, c’est que je ne m’en lasse absolument pas.

Pourvu que ça dure…

7 Commentaires

  • Belle bête, rare comme robe pour un lapin…
    Quand je vois ces petits yeux, ronds, et brillants, je vois, au fond, briller cette lueur, pour toi Viinz, ces petites paillettes lumineuses qui lorsqu’on y regarde de plus près, ne veulent dire qu’une chose:
    « Promets moi que je ferai un bon civet, papa ».

  • Lousia > N’est-ce pas 🙂

    Louis > Je craque toujours autant.

    elchikito > Elle change en fonction des saisons, tu le savais ça ? 😉
    (et je doute qu’après 8 ans, elle soit bien bonne à manger)

    LZ > Douze ans ! Fiou ! 🙂

    Anliiz > La prochaine fois, je l’amène pour Nala et Elvis ^^

    Galliane > J’ai vu que Plumeau était parti oui, j’ai versé ma petite larme je t’avoue… Je redoute ce jour pour ce qui est de Pims. Bestioles à bonheur et à grand chagrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *