Rêves d’enfants

Et bien je prends le relais pour énumérer les nombreuses professions que j'ai pu rêver d'atteindre en ces 22 années de vie… Bien sûr cela reste entre nous (je ne voudrais pas que Brad Pitt apprenne tout ceci!)

 Je dirais que dans l'ordre ça donne à peu près ça :

  • de 0 à 5 ans : j'ai rêvé d'être une princesse et à tour de rôle une Barbie, mais j'ai dû me rendre compte au bout d'un moment que ça ne fonctionnerait pas…j'aurais eu trop de prétendants et je n'aurais su lequel choisir!
  • de 6 à 7 ans : je voulais être championne de balançoire avec comme spécialité le "lancer de noyau de cerise", mais là encore après plusieurs chutes je me suis vite découragée…
  •   à 7 ans : on a visité avec ma classe de CE1 une caserne de pompiers donc vous imaginez bien qu'en rentrant le soir chez moi j'ai annoncé à mes parents que je serais pompier plus tard!
  • de 8 à 15 ans : (jusqu'à la fin du collège) ne voyant pas vraiment mon travail scolaire payer, je me suis dit que les études ce n'était pas pour moi et me suis donc rabattu sur la musique.

J'ai commencé le basson à l'âge de 6ans en musique-étude, avec en agrément du solfège, de l'orchestre, de la musique de chambre et de la chorale à gogo. Je passais tellement de temps dans le monde de la musique classique que j'ai depuis lors toujours pensé que je ferais ma vie dans ce domaine…mais la vie en a voulu autrement!

  • à 16 ans : arrivée en 2nd générale dans un lycée très commun je vois mes notes augmenter d'un coup! J'ai donc commencé à rêver d'une suite où je ferais de grandes et longues études…Et me voilà! Je voulais être chimiste et travailler dans un labo, mais les écoles n'ont pas voulu de moi…
  • à 18 ans : le BAC en poche je vais à Troyes dans une Université de Technologie pensant y trouver pourquoi pas ma chimie tant adorée…mais au bout de quelques mois j'ai bien vu que cela ne me serait possible, donc j'ai dû me rabattre  sur autre chose…une chose qui me tient à coeur depuis toujours : l'environnement pardis! Depuis lors je tente donc de tout faire pour devenir :

Ingénieur en environnement

Voici, pour l'instant,  mon dernier rêve d'enfant!