Rentrée du cinéma

L'année 2008 sera cinémtographique ou ne sera pas … oui je sais, très original, je sais ! En même temps quand tu as une carte illimitée mensuelle, et que tu es engagée pendant un an, ça motive à te faire une toile de temps à autres (si possible 2 fois par mois minimum).
 
Et pour notre rentrée nous nous sommes décidés pour un retour en douceur, si possible sans trop avoir besoin de réflechir. Le listing était le suivant :
  • Into the Wild
  • La guerre selon Charlie Wilson
  • Sweeney Todd (n'a pas encore sorti)
  • Enfin veuve
Je vous le donne en mille, nous sommes allés voir le dernier. Si tu ne vois pas de quel film je parle, tu vas sur allociné.fr parce que là il est 00h40 et que j'ai un peu la flemme de mettre une photo ! Et puis zut c'est fini le temps des BD où tu regardais l'image et seulement si elle te plaisait tu te permettais de lire dans les bubulles ! Il faut grandir maintenant, donc tu lis … ou pas !
 
Alors petit compte rendu de ce film. Je ne dirais pas "j'ai adoré", mais j'ai passé un bon moment, détente, humour, et tout ce qui va avec, surtout avec Michelle Laroque et ses jeux d'actrices très justes. A part quelques passages un peu longuets (mais pas trop), quelques acteurs qui parfois jouent "faux", le reste je trouve que ça garde bien l'esprit de "Je vous trouve très beau" de la réalisatrice Isabelle Mergault.
 
Sans ne rien vous dévoiler, je dirais quand même qu'à choisir entre ces deux films, je préfère "Je vous trouve très beau", mais je ne pense pas que l'on ait besoin de choisir toujours entre les choses. Ce film est à prendre tel qu'il est, une comédie française très au goût du jour.