Razzia de CDs … et un DVD

Bon. Posons les choses calmement, clairement. Sortez vos battes de baseball, vos matraques de CRS achetées sur eBay, vos katanas fabriqués en europe ou encore vos chiens de combat, car je vais énoncer une chose qui a tendance à faire dresser le poil de beaucoup de monde …
 
Je n'aime pas les CDs.
 
Oui, c'est tout. Je n'aime pas les CDs, mais j'adore les DVDs par contre … Allez savoir pourquoi ! Il faut dire que je n'ai jamais été un adolescent comme les autres d'un point de vue musical, c'est assurément le pourquoi du comment de mon désintérêt pour ces foutues galettes vendues à prix d'or.
 
A l'époque où tous mes amis découvraient le rock, l'électro, le hard-rock, les bitures et autres joyeusetés … j'étais fan absolu de musique classique, et de musique électronique.
Lourd héritage de mes longues années de pratique du piano d'une part et de mes longues années d'écoute de Radio FG et Nova en compagnie de mes frères totalement électrophiles (entre temps, FG est devenu une belle merde, mais bref) … Autrement dit, les productions musicales de ma génération et des générations antérieures me sont un peu passées au dessus de la tête ! Et au moment où la plupart des ados commencent leur collection de CDs, je n'en ai jamais acheté un seul. Pas un. En … 24 ans ! ou presque car j'ai du craquer une ou deux fois, histoire de.
 
Ma culture musicale existe tout de même un peu, j'ai quelques bases, mais en discutant régulièrement avec mes très chers collègues, je me suis rendu compte d'une certaine inculture et du vide intersidéral de ma discothèque. Tout simplement.
 
Je suis de plus très bonne oreille, j'ai tendance à aimer toutes les musiques … la faute sûrement à un manque de pratique et donc de discernement de ce qui fait un très bon album d'un album sans trop d'intérêt. Leurs avis et conseils m'ont donc convaincu de m'y remettre petit à petit, je suis un gros con influençable, ce n'est plus à prouver.
 
J'ai donc profité de l'offre actuelle d'un très grand magasin pendant les soldes pour me faire plaisir et initier une nouvelle collection : les CDs … Un peu de tout, quelques découvertes grâce à Mr Méchant qui a gentiment nourri mon iPod de quelques uns de ses albums favoris et voici le bilan de mes achats : du M, du Muse, du Daft Punk, du Jeff Buckley, du Red Hot, du Ska-P, Indochine, Massive Attack, Saez, Air, Gnarls Barkley, Ayo, Sean Lennon, etc.
En quelques semaines, j'ai donc acheté 17 CDs … alors qu'en 17 ans je n'en avais pas acheté un seul !
 
C'est une petite révolution ! Je commence à aimer les CDs.
 
Bon. Vous allez me dire, où est le foutu DVD dont tu parles dans ton titre … Il s'agit en fait de ma chère Spike qui m'a fait cadeau du dvd concert de M … Voilà ! Mon premier DVD de concert, si c'est pas beau … Comme quoi Spike peut tout à fait être gentille, n'en déplaise à certaines greluches à la tête vide.
 
Je vous laisse … il faut que j'aille me faire une liste de CDs à acheter … je suis ruiné d'avance. Et ça me fait plaisir … je suis définitivement perdu pour les banquiers.