Pourquoi que c’est bien …

 … de commencer le boulot tôt ! Explications suite au contre-test de ce matin.

Pour vous planter le décor, on va dire qu'Alice & moi ne sommes pas vraiment classifiables dans la "catégorie marmotte en plein hiver". C'est à dire qu'on est du genre à se lever tôt, tout le temps, même parfois le ouikend aussi. Des fous en quelque sorte.

Et même si on sort et qu'on s'alcoolise, paf, levés tôt. Un peu dur pour l'organisme, mais il y a quelques avantages :

  • on commence à bosser tôt, du coup on part plus tôt aussi …
  • le samedi et le dimanche ne sont plus des journées courtes, on en profite un peu plus …

Voilà, c'est à peu près tout, mais c'est déjà pas mal.

Ce matin, j'ai eu la chance d'expérimenter les "horaires à la parisienne" … Rendez-vous à l'appart à 9h, du coup aucun intérêt à arriver au taf à 8h pour en repartir aussitôt. Je suis donc resté au lit comme une grosse larve, tandis que ma douce quittait le domicile conjugual à 6h50 (j'ai vérifé, c'est bien ça, elle est folle). Du coup levé 8h, douche, petit-dèj, papouilles lapinesques et à 8h50 le mec de l'assurance de l'immeuble arrive. Putain, en avance quoi … la journée commençait donc bien !

Enfin, quatre mesures et quatre photos plus tard, le gars était parti, me laissant enfin la possibilité de venir remplir mes obligations salariales. Et c'est là que la journée a pris un tour un peu plus sombre, parce que je suis sorti de l'appart à 9h10, en lieu et place des 7h30 habituels.

A 7h30, ce n'est pas compliqué : personne dans les rues, personne sur les vélos, quasi personne sur la route, et le bus aussi est vide … = le paradis pour aller au travail donc. No stress.

A 9h10, le monde a changé. La rue est pleine de monde, ya des gens partout, tous plus mieux habillés que moi en plus … Il faut dire que ce matin je ne fais vraiment pas jeune cadre dynamique. D'ailleurs, je me demande si ça m'arrive de temps à autre, il faut que je renouvèle ma garde-robe, je vais avoir besoin de vous les bloggueuses, même si je sens que ça va me coûter un bras. 

Si ce n'était que ça … mais NON ! Alors, ya plus de vélos (ou alors les modèles aux pneus crevés, ou chaîne déraillée, ou borne rouge … supaire j'ai envie de dire !) … Du coup, hop, attrapage de bus. Et là … je déchante. En lieu et place de mon bus désert de d'habitude, c'est un bus plein ! Et comme toutes les voitures sont de sortie, c'est le drame absolu. Freinages de bourrin, coups de volant, attentes interminables … La GALERE.

Et dire que la plupart des parisiens commencent à bosser dans ces eaux là … je comprends désormais beaucoup mieux pourquoi j'aime partir et arriver au boulot tôt !

Après ce test ce matin, je vous le confirme donc bel et bien : je ne me mettrai JAMAIS aux horaires parisiens "classiques". Hors de question, quelle que soit l'entreprise où je serai amené à poser mes fesses !