Même pas mal.

Suite à notre journée de balade et notre repas pantagruelique , nous nous sommes décidés à éliminer les calories que nous avions absorbées le samedi soir, peut être un peu supérieures en nombre à ce qu'on avait réellement brûlé en marchant.
 
La solution fut trouvée rapidement,  d'une part parce que nous n'avions jamais testé, d'autre part parce que la suissesse était aussi bien motivée … direction donc un parcours d'accrobranches ! Pour cela, c'est facile, le mode d'emploi est le suivant :
  • prendre son courage à deux mains (voire plus si possible),
  • trouver des fringues qui ne craignent rien (ou presque),
  • prendre la voiture et savourer le paysage … putain que c'est beau la montagne, on déménage quand sans déconner ?
  • arriver à Sciez (on ne rigole pas) sur le parcours de la Forêt de l'Aventure (ça ne s'invente pas !!!)
  • se faire harnacher de partout avec un baudrier über (© Violette) sexy et tout …
  • écouter les consignes de sécurité (il faut les respecter hein, passke à 12 m du sol, ça peut faire mal de tomber ^^)
  • et c'est parti !!!
 Bon, on ne va pas vous faire un compte-rendu de chaque atelier, mais en gros on va le faire quand même
– l'atelier 1, c'est histoire de rire et de respecter la sécu !
– l'atelier 2, c'est aussi pour rire un peu, avec un premier saut de tarzan (ne pas oublier de crier) … et une première tyrolienne au milieu des arbres (60 m tout de même !) 
– l'atelier 3, il sert à rien …
– l'atelier 4, il est bourrin, vraiment. D'abord tu commences par une échelle de corde verticale (note pour les garçons : pour mater, il faut laisser passer les filles en premier), ensuite un pont bien long … et là gros trip : un énoooorme saut de Tarzan : "Ohouhohouhohouhoh !!!" (ça c'est Vinz) ou bien : "ahhhhhhh !!! iggggghhh !!!" (pour Alice). Après ça se corse avec notamment un atelier avec des étriers. Nan mais sans déconner les gens ils ont cru qu'on faisait du cheval ou quoi ? Nous, on le mange, le cheval, on monte pas dessus. Bon, tout ça pour finir par une tyrolienne bien terrible !
– et enfin l'atelier 5, plus court, plus intense, avec une belle tyrolienne pour descendre !
 
Tout ça pour dire qu'on s'est bien marrés … et qu'on a bien transpiré aussi (oui, on transpire). Alice a aussi récupéré du sable dans sa culotte, et Vinz s'est gentillement vautré sur la plupart des tyroliennes (en même temps, donner une impulsion au départ et peser 15 kg de plus que les filles, ça aide pour la vitesse de pointe !).
 
Et surtout, ce soir … on a encore mal un peu partout. Mais on compte refaire ça très bientôt … qui est partant ?