Ma belle-mère #3 : les TOC

Apparemment plus on vieillit, plus on a des habitudes, et parfois (souvent) ces habitudes se transforment en TOC. Je dirais que ma belle-mère fait partie de ces personnes qui sont tellement obsessionnées par des choses qu'elles ne cessent de les faire.
 
Plus concrètement, elle n'aime pas la saleté. Je suis d'accord avec ça et puis, qui aime la saleté ? Du coup elle est sopalino-dépendante ! Sachez, mesdames et messieurs, que la sopalino-dépendance est une maladie très grave qui nécessite non seulement d'avoir un stock conséquent de papier essuie-tout mais aussi une rapidité de mouvement sans faille.
Je m'explique : un petit aliment tombe sur le carrelage, elle crie "personne ne bouge ! haut les mains peau de lapin", tout en sautant de sa chaise, attrape deux feuilles d'essuie-tout et frotte activement. Puis soulagée reprend le repas comme si de rien n'était.
Là ce n'est qu'un exemple de sopalino-dépendance, mais elle vaut pour tout type d'aliment ou de substance qui ne se trouverait pas dans un récipient ni dans l'évier. 
 
Tu crois avoir tout vu? Mais non, regarde ce qui suit (si tu as le coeur suffisamment accroché) :
  • imagine un lit avec la couette qui va bien. Moi quand je fais mon lit je secoue la couette rapidement et si elle tombe bien tant mieux, sinon tant pis. Ma belle-mère, elle va border la couette sous le matelas, plisser le tout bien comme il faut ! Tu penses bien que, du coup, si à un moment de la journée (hors matin ou soir) tu as envie de te jetter paresseusement sur ton lit, ou juste de bouquiner en position allongée, et bien n'y pense même pas ! Là c'est la crise, tu as intérêt (si tu outrepasses les règles) à bien refaire le lit comme il faut, sinon ça se verra, et tu peux être sûr d'en avoir la remarque ensuite. D'ailleurs si quand tu fais ton lit le matin et qu'il n'est pas bien fait à sa manière, elle repassera derrière toi !
  • je ne voudrais pas être un enfant chez elle. Entre le "ne mets pas tes mains sur les vitres" et le "attend j'ai pas lavé ses jouets, je reviens" … je dirais que c'est un peu trop aséptisé quand même !
il y a plein d'autres choses, et je ne peux pas tout dévoiler maintenant, mais je pense que vous avez compris le concept ! Et vous, ça donne quoi les TOC?