Le sport, c’est la santé !

Comme dirait l'autre ! (l'autre, c'est tous les profs de sport et moralistes de tout poil) … 
 
Moi je dis que le sport ça peut être super dangereux. Surtout quand on le regarde à la télévision. Vraiment dangereux, j'ai failli mourir trois fois ce week-end.
 
Premier acte :
 
Vendredi soir … finale de bronze entre la France et l'Argentine. Autant l'avouer, j'étais clairement pour l'Argentine ! J'étais tellement déçu de ne pas les voir en finale après avoir fait montre d'un courage et d'une unité vraiment exemplaire durant toute la compétition que leur troisième place me paraissait être un minimum syndical (vous noterez que je garde le jargon grèviste hein).
Sérieusement, alors que depuis la défaite face à l'Angleterre, les critiques n'ont cessé de pleuvoir sur Laporte de la part de ses joueurs; l'équipe Argentine est restée soudée, remontée à bloc derrière son général après avoir réussi à faire trembler les Sudafs … 
Qu'ils étaient beaux à voir pendant l'hymne, unis, une vraie famille.
 
Et donc j'ai failli mourir à la vue du match. Mourir de rire. Car oui, le sport peut faire rire ! D'abord quand on voit le pauvre Ibanez qui craque sa mère et commence à balancer des giffles autour de lui, ensuite quand tu vois Ellisalde (que j'aime beaucoup pourtant) s'essuyer les pieds un peu partout, et surtout quand tu vois ces c*** de français sortir un rugby formaté, téléphoné, comme face à l'Angleterre ! et comme lors du premier match face à l'Argentine à l'ouverture !
 
Mort de rire en voyant ces 5 essais argentins, magnifiques … quand les français ont peiné pour trouver l'ouverture dans la défense argentine. Bref, je me suis bien amusé, et j'étais plié de rire devant tant de déconfiture !
 
Second acte :  
 
Samedi soir … après une journée éprouvante, j'espérais beaucoup de cette finale de la coupe du monde de rubgy. J'espérais voir l'Angleterre piétinée par les Sudafs, j'espérais voir un Bryan Habana flamboyant comme jamais aller pulvériser le record de Lomu … 
 
En lieu et place de ça, j'ai failli mourir une nouvelle fois. Mourir d'ennui. Sérieusement, qu'elle était chiante cette finale !!! Pas un essai, pas une seule interception et transperçage des lignes adverses, pas de course de fusée … C'était de la défense pure et dure, pour pousser à la faute et tenter tant bien que mal de passer outre les blocages successifs. Frustrant.
 
Dernier acte :
 
Dimanche 18h … départ du dernier Grand Prix de F1 de la saison 2007 … Trois hommes peuvent l'emporter : Hamilton le "p'tit d'jeuns" qui a défrayé la chronique et qu'on présente comme un ange, mais qui est en fait un bon gros salaud, comme tous les pilotes en fait; Alonso … le sauvage, le guerrier, celui qui a été déjà deux fois champion sur cette dernière course; et enfin Raïkonnen, l'homme de glace au sourire si rare, le finlandais toujours à l'attaque … 
Deux pilotes McLaren, un pilote Ferrari. Mon coeur est rouge depuis des années, vous savez donc quelle était ma préférence pour hier soir : entendre les hymnes italiens et finlandais ! Même si les chances de Raïkonnen étaient bien minces avec 7 points de retard.
 
Et pendant tout ce grand prix, j'ai failli mourir. Mourir de stress. Pourtant miracle il y a eu … là où j'attendais Alonso champion du monde (mais surtout pas Hamilton !!!), Raïkonnen est finalement devenu le champion 2007 … ! Hamilton a sombré, Alonso n'a pas pu lutter jusqu'au bout, les Ferrari étaient intouchables.
 

 
Post-dernier acte
McLaren a déposé une plainte … pour faire disqualifier les voitures classées 4, 5 et 6 … Hamilton deviendrait alors champion du monde sur tapis vert. Une manoeuvre vomitive de plus pour cette équipe que je n'ai jamais pu sentir et supporter. 
 
Et franchement, si cette plainte est acceptée, je vais mourir. Mourir de colère. Car gagner un titre de champion du monde de cette manière, c'est renier son âme de compétiteur, c'est mettre aux oubliettes sa fierté, c'est entrer par la plus microscopique des portes au panthéon des pilotes … bref, c'est une honte. J'espère donc que tout ceci ne débouchera pas sur une invraisemblable conclusion, voire même, j'espère que McLaren sera disqualifiée pour la saison 2008. Niark.
 

 
Vous le voyez, j'ai failli mourir de rire, d'ennui, de stress, et je vais peut être mourir de colère ! Tant de choses si violentes pour mon pauvre corps de vingtenaire … 
 
Qu'on ne vienne donc pas me dire que le sport, c'est la santé.
 
Mon oreillette n'arrête pas de chuchoter à mon oreille une vérité folle … quoi ? comment ? Le sport à la télévision, ce ne serait pas du sport ???
 
Merde alors …