Juno

 Je sais ce que vous allez dire : "quoi t'es allée voir cette daube?" … et bien pas vraiment. Je suis une fille qui a besoin, de temps à autre, d'aller voir des films un peu pourris ou à l'eau de rose …. Récemment j'ai loupé Il était une fois, qui avait vraiment l'air chiatique, mais que "je ne sais pas pourquoi" j'avais trop envie de voir.
Du coup tout ça est tombé à l'eau à cause d'un problème d'organisation, bref.
 
Et là j'avais un choix cartésiens à faire pour cette après-midi : aller voir JUNO ou aller voir PS : I LOVE YOU. Je me suis finalement décidée pour Juno.
 
Je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, à part qu'Ellen Page (décidément une actrice qui monte, monte, monte) joue vraiment très bien, mais que sans elle j'avoue que le film serait une belle buse.
L'histoire ne casse pas des briques. Une jeune lycéenne de 16 ans tombe enceinte après un rapport sexuel avec son meilleur ami. Voulant initialement avorter, elle décide finalement de le garder et décide de choisir elle-même les futurs parents par les petites annonces. Et voilà l'histoire. Bon je vous avais prévenus que ça n'était pas palpitant non plus !
 
J'ai malgré tout passé un bon moment, ce film permet de se vider la tête et se regarde bien. Le style n'a rien à voir avec "40 ans toujours puceau" (pourtant du même réalisateur), mais plutôt dans le style de "30 ans sinon rien".
 
A vous de voir, si vous êtes UGC illimités, ou que vous voulez passer un bon moment, je pense que ça vous plaira. Et puis si demain je suis motivée j'irai voir PS : I love you, et vous dirai lequel est le pire