Jachère

C’est marrant la jachère d’un blog. On regarde, on attend que ça revienne un peu, l’envie d’écrire et de cultiver son jardin… Parfois on a bien envie de s’y remettre mais le temps manque, encore et toujours. Fin d’une époque chez PSA, un mois de transition très actif avec une belle pause en Toscane et ensuite le démarrage de nouvelles activités professionnelles. Si septembre fut l’occasion de solder tous mes articles estivaux et le début octobre celle de solder le reste, je n’ai depuis mi-octobre plus rien écrit. Pas spécialement eu envie non plus, la tête ailleurs, entre une casquette et une autre, pas le temps de m’occuper d’une troisième que je porte pourtant depuis bientôt six ans.

Le Mondial de l’Auto est passé, riche de rencontres et de découvertes, riche d’une discussion avec Carlos Tavares et d’une autre avec les équipes Renault Sport sur la futur Clio R.S. De cela je n’ai au contraire de mes habitudes rien dit et pourtant ce furent de beaux moments. De mon boulot je ne dirai rien non plus, si ce n’est qu’il se passe bien et me comble à l’heure où j’écris ces quelques lignées, à la volée. Je n’ai pas non plus parlé d’un projet lancé il y a peu, qui m’aura bouffé une bonne partie de mon temps libre en septembre et qui prend maintenant doucement forme, un truc qui s’appelle le Garage Des Blogs. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu la vidéo, c’est l’occasion… J’aurai l’occasion de revenir plus avant sur les tenants et les aboutissants de la chose, bientôt.

Quoiqu’il en soit, il est temps de sortir de cette période de jachère. Je voulais que cela passe par une refonte graphique du blog, j’y ai même passé un peu de temps mais ça ne débouche sur rien. Cela a trop duré à mon goût et puis il y aura toujours trois casquettes à porter. Je me vois mal endosser celle du développeur en guise de passe-temps supplémentaire ! Alors ce sera plus simple pour les semaines à venir, un design inchangé et des voitures, des voyages… peut-être des livres aussi si je sors de mon autre jachère, celle de mes bibliothèques ! On en revient toujours au passionnel. Les voyages ? Rome. La Malaisie. La Toscane, bientôt le sud de l’Italie, encore. Une année de voyages dont je n’ai absolument pas parlé et je dois bien avouer que cela me manque de montrer et de partager les endroits qui m’ont séduits, hors de cette région parisienne que j’arpente et partage un peu plus régulièrement lors de balades dominicales.

Oh, et puis il y aura un concours, demain. Vous devriez bien aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *