Courbat’heureux !

Il est tard … on sort tout juste de deux journées de fou, mais qu'est ce que c'est bon ! Comme prévu nous sommes partis pour Troyes vendredi soir, avec encore plein de choses à faire sur place : les derniers cartons, un resto, plannifier un peu le lendemain etc.
 
Samedi … première journée de rush. Levés 6h, efficaces à 6h45 pour le placement du camion et de la voiture, premiers ascenceurs chargés et premiers muscles qui travaillent ! Le chargement aura finalement pris un peu plus de temps que prévu, avec un départ de Troyes vers 9h30. On avait chiffré le volume "pile poil". Camion de 12mcub PLEIN ras la gueule … et la voiture de la mère Gaillot, tout pareil ! Il ne fallait pas un carton de plus ou c'était le drame.
Voilà, arrivée Paris 3ème à 11h30. Le temps de vider la voiture et de faire les premiers allers-retours RDC-5ème étage, pour chauffer les muscles … et il a fallu attaquer le camion.
Et c'est là qu'on veut remercier du fond du coeur ceux qui sont venus nous aider. Clairement, sans eux, on aurait galéré comme des chiens galeux et on y aurait perdu notre santé. Merci donc à Sara, Franck, Sylvain et Jean d'avoir perdu leur dos, leurs mains, leur sueur, mais pas leur rire et leur bonne humeur …  Sans oublier la doyenne : la mère de Vinz, ainsi que son grand frère Christophe … A charge de revanche tous ces remerciements !
Enfin, la journée n'était pas finie pour autant après le repas placé sous le signe de la Leffe, des oeufs durs lancés avec un peu trop de vivacité, du taboulé, et surtout du franc soleil qui baignait l'appart dans une douce chaleur …
16h, l'heure d'aller faire un tour à Casto pour acheter de la peinture, du bazar, des choses pour mettre l'appartement à notre sauce ! Idéal donc après un déménagement que de porter des pots de peinture de 20L. Faut être maso on vous dit.
On a aussi commencé à déballer certains cartons, préparé la chambre pour ses couches de peinture, etc. Efficaces les jeunes, même après l'effort !
 
Dimanche … Après un retour pour dodo chez Sara, mission Leroy-Merlin et Conforama … pour l'ouverture : 10h. Retour midi, fixation du meuble de cuisine, peinture de la chambre, rangement des cartons, tentative de trouver une prise de l'appart avec une terre !!! ça n'existe pas !!! Il faut qu'on trouve une solution, qui est électricien parmi nos lecteurs ?
Parce que faire des machines de linge en se prenant un joli petit coup de jus à chaque fois qu'on touche le tambour, il y a clairement mieux ! 'fin bref, on verra.
 
Voilà, la journée à suivi son cours avec toujours plus de rangement et de minis-travaux … pour nous rendre compte à 21h qu'il était temps de manger un peu.
Direction le balcon avec une assiette de bazar, une théière bien pleine. La Tour Eiffel qui scintille, son phare qui se balade, la fraîcheur du soir qui tombe, le ronronnement de Paris … Quel pied.
 
Ce soir … On est revenus chez Sara, on ne pourra pas dormir tout de suite chez nous, on espère que ce sera mercredi, au pire jeudi. D'ici là on vous montrera quelques photos, si toutefois on a survécu.
Car c'est bien beau toute cette activité débordante, mais ça fatigue. Nous sommes perclus de courbatures, mais heureux … courbat'heureux en quelque sorte !