Chargé mais mieux !

Après le week-end dernier un peu chargé, mais pas forcément génialissime pour son après-midi du samedi … cette fois-ci nous avons pu un peu plus profiter du fait de passer un week-end sans impératifs ou soirées bloquées. Là, c'est 100% pour nous !
 
Réveil autour de 9h30 … petit-déjeuner autour de 10h et départ vers 10h30 … bonheur ! De l'efficacité à l'état pur, si si.
 
Mais bref, le programme était bien chargé malgré cette apparente décontraction :
  • Tout d'abord direction un magasin dans le XVIème : BK-Photo … L'occasion de revoir la place Victor Hugo et sa fontaine gorgée de lumière par cette belle journée ensoleillée. Demain s'annonce beaucoup moins beau ! Et surtout l'occasion de chercher comme des cons cette foutue boutique !!! C'est situé au 22 rue des Belles Feuilles, rue commerçante et agréable au possible où l'on peut tout trouver … mais au fond d'un passage en arcade, dans une microscopique boutique sans signe distinctif. On comprend pourquoi ils arrivent à tirer les prix aussi bas ! Il a fallu attendre loooongtemps aussi, l'efficacité du timing n'étant pas le maître mot ici bas. Amusant de discuter avec son voisin d'attente et de découvrir qu'il a été conseillé lui aussi par un Christophe, et qu'il s'avère que son Christophe est un des anciens collègues de Vinz pendant son stage chez TRW (tandis que le Christophe actuel est un collègue de travail actuel … pfiou !) … Oui oui. L'hallucination. Enfin bref, Vinz a son objectif : un 50mm qui ouvre à 1,8. Pas cher, génial pour le portrait voire pour pas mal de shoots même ! Même Alice est heureuse.
  • Avec toutes ces hésitations et cette attente, 12h30 … Direction Nooï, la petite chaîne de pâtes à emporter … Vinz connaissait déjà et apprécie beaucoup, Alice l'italienne a aussi bien aimé ! On ne dira pas qu'il s'agit là d'un gage de qualité, mais presque ^^
  • Prochaine étape, Madeleine et son Décathlon. Achats utiles pour la Norvège … des bottes de marche dans la neige, des gants, des chaussettes hautes et un mini-sac ! Nous voilà équipés de ce qui nous manquait pour nos vacances très prochaines.
  • Ensuite … FNAC. Achat de BDs, la série Golden City pour ceux qui connaissent ! Il manquait quelques tomes à Vinz et le nouveau vient juste de paraître. Et là, bonne nouvelle du jour : le caissier a mal flashé une des BDs … Nous n'en avons donc payé que 3 … au lieu de 4. Du coup on aime vraiment la FNAC, un peu plus qu'avant.
  • Dans la série : il faut acheter des cadeaux pour Noël, ça nous fait ch*** mais on le fait quand même : La Grande Récré ! Et un cadeau pour le Noyel de la nièce Céliane !
  • Et enfin l'Espace SFR de Saint Lazare pour tenter de solutionner le problème de chargeur du téléphone d'Alice ! Un gros bordel avec un vendeur pas du tout disponible et vraisemblablement aussi intelligent que l'esthéticienne de Violette … Un con quoi.
  • Bien chargés maintenant … nous nous sommes dirigés vers notre dernière étape : le magasin Crumpler ! Après de multiples tergiversations et argumentations pour ou contre tel ou tel modèle, Vinz s'est finalement décidé pour un modèle Pretty Boy XXL, noir et orange … et en a profité pour craquer sur un porte-cartes en cuir, noir lui aussi. Seule remarque : cette boutique est décidément de qualité, avec sa patronne ultra-disponible et souriante, patiente avec ses clients les plus chiants (nous quoi) !
 
Voilà. 17h30 … retour chez nous, les bras chargés de sacs, fatigués d'avoir autant marché, mais contents d'être arrivés au bout de nos peines ! 
 
Avec un terrible constat … nous ne sommes pas ENCORE vraiment parisiens … Et pour cause. Là où nous pourrions faire nos courses toute la semaine parce que nous habitons en plein coeur de Paris … NON ! nous décidons de les faire un samedi de très beau temps au milieu de tous les provinciaux, touristes et autres banlieusards pendant leur virée à la capitale ! 
Loin de nous l'idée de critiquer cette attitude qui consiste à sortir mômes et poussettes en plein Paris … c'est juste que dorénavant, on essaiera de faire ça la semaine pour éviter de grogner après toute cette populace plus lente qu'efficace !
 
Au niveau de l'efficacité et de la marche rapide, n'est pas Vinz et Alice qui veut, diantre.