Back to the Future #3

Le grand avantage d'avoir des parents à la cambrousse, c'est qu'en général la taille de la maison est relativement conséquente, et que comme le terrain ne coûte pas fondamentalement cher, celui qui entoure ladite maison est assez grand aussi !
 
Au point qu'on peut jouer au foot. Ou grimper dans les arbres. Ou encore imaginer des choses bizarres. Vous voyez ce dont je parle, si si.
 
Bref, pour Alice & moi, le moindre endroit est un défi potentiel. Le jardin de chez mes parents s'est donc imposé comme un lieu rempli de potentialités !
Nous avons donc profité à deux reprises de l'absence de la famille pour baptiser l'endroit. Sans trop réfléchir.
Enfin si, la première fois on a bien réfléchi ! Du coup on s'est placé là :
 
 
(cliquez pour mieux voir !)(la première, c'est pour dire d'où la seconde photo est prise … désolé pour l'utilisation de Paint mais là j'suis un peu pressé par mes valises !)
 
Comme vous pouvez le voir, nous pouvions voir aisément si une voiture arrivait sur l'allée sans pour autant être grillés ! De plus, nous étions protégés de tous les côtés d'un point de vue "observation pirate de nos ébats" !
Idéal donc. Sauf que c'est en pente cette chose … et donc pas forcément hyper confortable.
Conclusion : bien … mais sans plus.
 
Une seconde fois, nous avons un peu oublié de réfléchir. On peut même dire que nous avons clairement eu de la chance de ne pas nous faire griller par un touriste de passage ! (pour peu qu'il y a ait des touristes dans le coin)
L'endroit concerné, le voilà :
 
(pareil, cliquez !)(encore désolé pour Paint ^^)
 
Il est en fait situé derrière le premier endroit, donc parfaitement protégé des regards de quiconque arriverait par l'entrée "normale" ! Sauf que d'un point de vue protection, on a rarement fait pire avec un bon 180° de champ libre et autant d'observateurs potentiels planqués dans les arbres !
Nous avons toutefois su parfaitement faire abstraction de ce risque et profiter de la planéité de l'endroit, de l'herbe douce et fraîche … le tout en plein soleil. Que du bonheur.
 
Depuis, l'occasion ne s'est pas représentée, alors d'autres endroits se sont avérés êtres des défis sympathiques et subversifs ! On vous en parlera peut être un jour !!!
 
Après demain, nous parlerons vibration des solides … Je sais que ça peut faire peur, énoncé comme ça, mais je pense que vous aimerez bien.