Art Ensuite, Elysées Mermoz et Elodie Boutry

La semaine dernière, j’ai eu la chance (grâce à l’ami Guillaume) de découvrir une très jolie initiative : Art Ensuite. Cette initiative, c’est la structuration d’un principe : celui d’exposer dans de beaux hôtels de jeunes artistes, gratuitement, sans commission sur les éventuelles ventes, avec comme simple envie celui de faire connaître de nouveaux créateurs à un public différent.

Cette initiative, c’est celle d’Olivier Breuil, artiste lui-même et directeur de l’hôtel Elysées Mermoz, un bien beau 4* situé non loin (c’est le moins que l’on puisse dire) des Champs Elysées. Depuis 2010 et sa restauration, le lobby de l’hôtel accueille des expositions temporaires avec comme objectif la mise en avant de nouveaux artistes, déjà exposés ailleurs ou non, comme pour Elodie Boutry par exemple.

Après de nombreuses expositions, l’hôtel s’est décidé à créer une structure, une initiative, un label : Art Ensuite. Le but est de structurer cette envie d’exposer des artistes, de les pousser, de les mettre en avant ! D’ailleurs, ceux qui nous ont régalé ce soir là, Un Artiste à la Table, ont une idée du même acabit : inviter un artiste chez elles, faire un repas entre inconnus, découvrir un univers, faire de l’appartement un atelier. Pour Art Ensuite, c’est le même esprit, il faut que l’artiste puisse s’accaparer le lieu, se l’approprier. Cela m’a d’ailleurs fait penser à l’hôtel Artus que j’avais découvert il y a quelques temps et qui aurait complètement sa place au sein des hôtels du label Art Ensuite.

En clair, une chouette rencontre, une très belle initiative, un homme passionné en la personne d’Olivier Breuil et un lieu délicieux, je ne peux que souhaiter une belle vie à ce projet Art Ensuite ! Une affaire à suivre.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *